Actualités
 contest TIME 2 SHOW - L'Auditorium Seynod

PREMIER CONTEST / TIME 2 SHOW

TIME 2 SHOW : contest de duos danse hip-hop / ALLSTYLE le Vendredi 21 mai 2021 de 18h à 20h !

C'est ouvert au public et c'est gratuit !

Dans le cadre de la semaine hip-hop, L’Auditorium organise TIME 2 SHOW, son premier contest de duos danse hip-hop / ALLSTYLE le Vendredi 21 mai 2021 à 20h !

Tous les danseurs et danseuses hip-hop intéressé·es, peuvent nous envoyer une demande de participation à l’adresse suivante : time2showcontest@gmail.com pour recevoir le dossier d’inscription.

Conditions du concours : Envoi du dossier d'inscription et d'une vidéo du show de 3 à 10 minutes AVANT LE VENDREDI 7 MAI 2021

 Quelles récompenses ?

-  Coproduction de 5 000 €

- Résidences à L’Auditorium Seynod

- 1 date de représentation le Mardi 7 décembre 2021 à L’Auditorium Seynod
 

Avec le soutien du mécénat La Caisse des Dépôts
 contest TIME 2 SHOW - L'Auditorium Seynod

Membre du Jury Time 2 Show

Laura alias NALA, est une danseuse, chorégraphe et comédienne.

Elle commence la danse à l’âge de 7 ans avec la danse moderne, mais c’est en 2006 qu’elle fait ses premiers pas dans le milieu du hip-hop underground. Elle intègre Criminalz Crew aux côtés de « Les Twins » et remporte de multiples battles. Ses nombreuses victoires lui permettent d’être sollicitée pour juger et donner des stages dans le monde entier.
En 2008, elle s’intéresse au milieu de la chorégraphie en créant la compagnie Undercover avec laquelle elle devient deux fois championne de France. Les membres de la Cie créeront par la suite leur propre création  Sakalapeuch , programmée dans toute la France.
En 2013, elle est recrutée par Marion Motin dans la compagnie Swaggers et intègre le spectacle In the middle qui se produira plus d’une centaine de fois à l’international.
Elle fait ses premières apparitions télévisées à l’âge de 12 ans. Aujourd’hui elle accompagne sur scène Angèle, M.Pokora, Grand Corps Malade, Théophilus London, Louane, Black M et collabore avec différentes marques telles que Chanel, Kickers, Nike, Diesel …
Elle intègre la comédie musicale de France Gall Résiste mise en scène par Ladislas Chollat. Elle découvre le monde du cinéma en décrochant un second rôle au côté de Ryan Bensetti dans le film Just Danse produit par Pathé. Laura devient ambassadrice de Nike Women en valorisant la danse comme pratique universelle.
Aujourd’hui, elle a pour objectif de transmettre toutes les connaissances et opportunités qu’elle a pu avoir pendant son parcours à une future génération de danseurs au travers de sa formation INTRO.

 

1
Pleine largeur
0
Marges dessus / dessous
1
 contest TIME 2 SHOW - L'Auditorium Seynod

Membre du Jury Time 2 Show
Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres, lauréate du Prix Nouveau Talent Chorégraphie SACD 2013, Anne Nguyen a été artiste associée à Chaillot – Théâtre national de la Danse de 2015 à 2018. Racine Carrée, Yonder Woman, PROMENADE OBLIGATOIRE, bal.exe, Autarcie (….), Kata, À mon bel amour... Les titres des spectacles d’Anne Nguyen évoquent ses multiples influences : les mathématiques et les arts martiaux mais aussi les utopies et les mythes. Elle se destine à une carrière dans le domaine de la physique, mais abandonne cette perspective quand elle découvre le monde du break et des battles.

C’est d’abord en écrivant qu’elle exprime sa volonté de libérer l'esprit par le corps, avec les poèmes du Manuel du Guerrier de la Ville. Elle chorégraphie son premier solo, Racine Carrée, autour de ces poèmes. Ses chorégraphies subliment l’essence des différentes danses hip-hop : le break avec Yonder Woman et Kata, le popping avec PROMENADE OBLIGATOIRE et bal.exe. Elles portent une réflexion sur l’idée du collectif, à travers le quatuor féminin Autarcie (….) ou la pièce de groupe À mon bel amour. Anne Nguyen associe une gestuelle brute et virtuose à une écriture chorégraphique géométrique, déstructurée et épurée, qui exalte le pouvoir de l’abstraction. En parallèle de ses chorégraphies, Anne Nguyen écrit, met en scène et chorégraphie des spectacles de théâtre-danse où elle fait de la danse hip-hop le support d’une réflexion plus large sur notre société.

Le Procès de Goku, créé en 2020, aborde le thème de la propriété intellectuelle. Le diptyque Héraclès sur la tête et Phallophorie, prévu pour 2021-2022 explore la relation entre break, sport et art. Anne Nguyen est régulièrement sollicitée pour son expertise sur la danse hip-hop. Depuis 2012, elle enseigne un atelier artistique sur la danse hip-hop à Sciences Po Paris. Convaincue de la valeur positive de la danse dans la société, elle crée en 2016 Danse des guerriers de la ville, un parcours d’installations interactives qui offre au public une immersion numérique et physique dans l’univers de la danse hip-hop.

 

0
Pleine largeur
0
Marges dessus / dessous
1
 contest TIME 2 SHOW - L'Auditorium Seynod
Membre du Jury Time 2 Show
Odile Lacides, danseuse et chorégraphe hip-hop spécialisée en house dance, Odile Lacides est depuis toujours baignée dans l'univers culturel et musical des Antilles qui influence fortement sa danse.

Elle débute sa formation par le modern jazz puis le hip-hop.
Formée en hype et new style par Francis Mbida, elle découvre par la suite la house dance et commence à la pratiquer et se perfectionner en autodidacte.
Membre du collectif Paradox-sal, Odile évolue en tant que danseuse et interprète autant dans les compétitions que sur les plateaux. Elle a également travaillé avec des chorégraphes comme Anne Nguyen à Paris et Laure Courtellemont à Los Angeles.

Ces dernières années, Odile a collaboré avec Ousmane Sy sur différents projets, dont la création Queen Blood, en tant qu'assistante chorégraphe et interprète. Elle a également dansé dans les pièces Fighting Spirit, Bounce, Basic.

 

1
Pleine largeur
0
Marges dessus / dessous
1
 contest TIME 2 SHOW - L'Auditorium Seynod

Membre du Jury Time 2 Show
Danseur et chorégraphe, Karim Khouader trouve son inspiration dans la culture dont il est issu, le hip-hop.
Alliant sa présence dans le milieu underground du hip-hop, en participant à des battles à l’international, à sa présence dans le milieu chorégraphique parisien, Karim Khouader se démarque rapidement par sa gestuelle et son attitude qui lui sont propres. Depuis plusieurs années, il donne des cours au LAX Studio de Paris, ce qui lui permet de produire un grand nombre de chorégraphies qui sont régulièrement partagées sur les réseaux sociaux. De plus, ces cours réguliers lui ont aussi permis de fidéliser des danseurs et de les familiariser à son langage chorégraphique.
Karim a participé à plusieurs clips en tant que danseur tels que Tous les mêmes de Stromae ou encore pour l’artiste Sinclair. Il a aussi défilé pour Nike ou encore Adidas. En 2015, il rentre dans la troupe de France Gall pour la comédie musicale Résiste dans laquelle il participe à de nombreuses représentations et plateaux TV.
En 2017, Karim décide de créer sa propre compagnie et de travailler sur ses propres pièces, afin d’exprimer différemment sa créativité et se lancer dans un travail de fond émotionnellement et chorégraphiquement parlant.
Après plusieurs ateliers et résidences avec son projet Blow,  il se produit sur plusieurs scènes telles que le Summer Dance Forever ou encore le Festival Kalypso à la Villette à Paris.
 

1
Pleine largeur
0
Marges dessus / dessous
1
Dandyguel - Time 2 Show - L'Auditorium Seynod
DANDYGUEL, speaker de Time 2 Show
Dandyguel sort en 2020 l'album Histoires vraies où il aborde avec sincérité et réalisme des thèmes qui le touchent tels que la famille, la solidarité, la banlieue et ses difficultés : chômage, discrimination et auto-exclusion ; il y raconte ses histoires de vie.
Dandyguel est influencé par des artistes comme James Brown, J. Cole ou Kendrick Lamar et le rap des années 90. Sa musique est inspirée de sonorités provenant du jazz, du funk latino, de la soul et du bossa nova. Son ambition est de véhiculer ses valeurs : l'authenticité et le partage. Il s'appuie sur les aspects positifs du hip-hop comme l'état d'esprit de performance et le dépassement de soi.
Grâce à son talent de performer, Nike et Redbull l'invitent à animer leurs évènements Nike Basket Ball et Redbull Dance your Style.
Activiste, il s'implique dans de nombreux projets associatifs comme Golden Blocks ou des ateliers pour transmettre sa passion à la jeunesse du Grand Paris via les écoles, les MJC...
Au cours de ses 10 ans de carrière, il a remporté le battle de rap international End of the Weak en 2012 et a été programmé à des festivals de renom : Printemps de Bourges en 2015 et Essonne en Scène cette année.

 

1
Pleine largeur
0
Marges dessus / dessous
1
DJ Score - L'Auditorium Seynod

DJ Score de Time 2 Show

1
Pleine largeur
0
Marges dessus / dessous
1

D'autres actualités