Compagnies en résidence

Compagnies demain dès l'aube

LCompagnie Demain dès l'Aube a été créée en mars 2014 à Seynod par le metteur en scène Hugo Roux, issu des Classes à Horaires Aménagés Théâtre du Collège Le Semnoz. 

Après Le Mal de la Jeunesse de Ferdinand Bruckner produit et présenté en mai 2013 à L’Auditorium Seynod, Hugo met en scène L’Éveil du Printemps de Frank Wedekind. La pièce est créée en 2014 à L’Auditorium et tournée plus de vingt-cinq fois entre Saulieu, Ferney-Voltaire, Lyon et Paris.

Après deux années passées au sein de l’École Départementale de Théâtre d’Essonne (EDT 91), Hugo sort en 2018 du département mise en scène de l'École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) à Lyon. Dans le cadre de ses études ils assiste notamment Louise Vignaud au TNP et Jean-Pierre Vincent à l’ENSATT.

Depuis son entrée en résidence la Compagnie Demain dès l'Aube a proposé plusieurs créations à l’Auditorium dont Casimir et Caroline d’Ödön von Horváth, Les Burgraves d'après Victor Hugo et La Révolte de Villiers de l'Isle-Adam.

Par ailleurs elle mène un travail d’interactions culturelles auprès de publics variés notamment à l’EHPAD Le Grand Chêne à Vieugy et au Lycée Baudelaire à Cran-Gevrier, elle anime aussi plusieurs dispositifs dont le Spectacle jeune et le Petit Théâtre qui Bouge. Elle organise tous les deux ans en lien avec la Ville d'Annecy et l'Auditorium le Festival de Malaz dont la prochaine édition aura lieu en juin 2021.

En 2020-2021 la Compagnie Demain dès l'Aube jouera son dernier spectacle Fruits du Néant de Ferdinand Bruckner le 3 novembre 2020 à l'Auditorium et entamera les répétitions de sa prochaine création Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu. 

Pour suivre les actualités de la compagnie : https://demain.deslaube.fr/

1
Pleine largeur
0
Marges dessus / dessous
1

Beaver dam compagny

Beaver Dam est une compagnie de danse contemporaine franco-suisse sous la direction artistique d'Edouard Hue. Son travail de chorégraphe, basé sur les émotions et les sensations, met en jeu le corps dans des univers variés. La particularité de ses pièces réside dans leurs enjeux et la sincérité de l'interprétation.

La première production de la compagnie est le duo Murky Depths qui est présenté à l'international en Suisse, France, Japon, Corée du Sud et Belgique. La chorégraphie remporte plusieurs prix :

  • 2014 / Prix du Jury au Tremplin de la Création, MJC de Novel
  • 2015 / Premier Prix et Prix du Public au Concours International Arcadanse
  • 2016 / Prix du Public aux HiverÔclites , CDC - Les Hivernales
  • 2016 / Prix du Public au Fukuoka Dance Fringe Festival vol.9

Puis sont créées les pièces Blue Twig (2015) et Into Outside (2016). En 2016, Edouard Hue, avec la Compagnie Beaver Dam, entre officiellement en résidence triennale à l'Auditorium de Seynod - Scène Régionale. La même année, la création 2017 Meet Me Halfway, est soutenue par Pro Helvetia - Fondation Suisse pour la culture dans le cadre du soutien à la relève chorégraphique - mentoring Olivier Dubois.


EDOUARD HUE, chorégraphe

Edouard Hue commence ses études de danse au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy avant de poursuivre au Ballet Junior de Genève. Par la suite, il travaille principalement avec la Hofesh Shechter Company à Londres et avec le chorégraphe français Olivier Dubois. Durant son parcours, Edouard Hue travaille pour différents projets avec Damien Jalet, James Wilton, Foofwa d’Imobilité, Giuseppe Bucci, Jozsef Trefeli, la compagnie Alias, Anan Atoyama et Marine Besnard.

En 2017, en tant que chorégraphe, Edouard Hue est soutenu par Pro-Helvetia - Fondation Suisse pour la culture. La fondation met en place le mentoring d'Olivier Dubois pour la pièce Meet me Halfway. Puis Edouard Hue est envoyé à Lausanne, Montréal et Singapore afin de participer à des séminaires et rencontrer des professionnels internationaux.
Depuis février 2017, il réalise des re-créations de sa pièce Into Outside pour différentes structures ou évènements spécifiques : Architanz à Tokyo puis prochainement à l'Ecole de Danse Contemporaine de Montréal et au Festival New Dance For Asia en 2018.

1
Pleine largeur
0
Marges dessus / dessous
1