Cinéma
Cycle Utopie(s) : LES HABITATS INNOVANTS - Annulé !
Réalisé par 
Bastien Simon
Acteurs 
Durée 
1h36

Le cycle UTOPIE(S) CINÉMA, au cœur du nouveau projet de L'Auditorium, est composé de cinq soirées autour de thématiques environnementales et sociétales pour découvrir, s’informer, échanger autour de sujets actuels avec des partenaires engagés localement.

Elles sont composées de la projection d’un film documentaire précédée ou suivie d’une table ronde ou conférence sur le sujet.
 

 

5e et dernière soirée du cycle UTOPIE(S) CINÉMA avec le documentaire LES GRANDS VOISINS, LA CITÉE RÊVÉE  (France, 2020)

Maël, artiste sans papier, Adrien, luthier musicien et d'autres résidents venus de tous horizons, s'organisent pour donner naissance à une utopie moderne en plein cœur de Paris, un village solidaire de près de 2000 personnes : Les Grands Voisins.

À travers leurs trajectoires et celles des membres fondateurs du lieu, le film interroge notre désir et notre capacité à inventer d’autres manières de vivre ensemble. Que retiendrons-nous de cette expérience collective ? Pourra-t-elle perdurer, essaimer, résonner ailleurs ?

 

Le film sera suivi d’une table ronde en présence de professionnels et associations qui proposent des solutions innovantes et alternatives pour inventer de nouvelles façons de vivre en collectivité.

Infos

Tarif unique 7 €

Les prochains films