Spectacle
ERIC SEVA


FESTIVAL JAZZCONTREBAND du 1er au 29 octobre 2019

1re partie : JACK BON
Ancien membre du groupe Ganafoul, Jack Bon remonte la route du Blues et permet au public de rentrer dans une aventure musicale et humaine d’une grande richesse. Le Blues est en constante évolution de ses origines à nos jours.
Jack Bon, Guitare et voix
 

ÉRIC SÉVA Sextet / Album Body and Blues

Le saxophoniste et compositeur Éric Séva, fondateur du festival Jazz & Garonne, retrouve dans son nouvel album les accents du blues et de la soul qui ont marqué sa jeunesse.
Body & Blues n’a donc pas été conçu comme un album de blues, mais comme une conversation avec le blues, par-delà les cultures. En s’appuyant sur la puissance émotionnelle portée par la note bleue, cet album atypique illustre combien le blues poursuit son parcours planétaire en continuant d’influencer la création dans le monde des musiques improvisées. Par sa formidable capacité à célébrer cette universalité, Éric Séva signe ici un travail magistral.
Profitant d’une solide rythmique, la paire Wallemme-Huchard en basse-batterie augmentée de la guitare rocailleuse de Manu Galvin et des claviers de Christophe Cravero, Éric Séva a concocté un répertoire original combinant compositions sophistiquées et blues, tout en conservant ce qui fait sa patte caractéristique, à savoir des mélodies aux accents folkloriques nettement européens.


Infos

Saxophones baryton et soprano Eric Séva
Voix Michaël Robinson
Piano, clavier, violon Christophe Cravero
Guitares Manu Galvin
Basse, contrebasse Christophe Wallemme
Batterie, percussions Stéphane Huchard

Un passe-partout JazzContreBand au prix de 5 EUR/5 CHF donne accès aux tarifs réduits. Il est disponible dans toutes les salles de spectacle pendant le festival et sur le site www.jazzcontreband.com.

Lien Facebook : https://www.facebook.com/jazzcontreband

 

Les prochains spectacles