Spectacle
FESTIVAL F-DAM

Durée 
1h30

En partenariat avec Le Mikado et La Beaver Dam Company

L'Auditorium Seynod, le Mikado et la Beaver Dam Company s'associent pour vous proposer cette 4e édition du F–DAM festival. Entièrement dédié à la danse contemporaine, ce festival mêle spectacles, workshops, projections, rendus d'ateliers. Nous sommes très heureux de programmer la soirée de clôture où nous avons fait la part belle à la jeune création.

En 1re partie de soirée, présentation du travail des élèves du lycée Baudelaire d'Annecy, effectué tout au long de l'année avec le chorégraphe  Edouard Hue  et le danseur Emir Ben Abdelkader de la Beaver Dam Company, dans le cadre de leur projet "Passeurs de Culture" initié par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
 

SHAPESHIFTING / Compagnie Inside Out - création 2016
Chorégraphe - interprète Linda Hayford
Création musicale Abraham Diallo
Création lumière Ydir Acef
Regards extérieurs Salomon Baneck-Asaro, Anne Nguyen
Dans Shapeshifting, Linda Hayford offre au spectateur une expérience unique. Son niveau technique illustre la force de sa créativité. Son corps, habité par un esprit animal, donne vie à des formes et des figures d’un autre monde. La danseuse a mis au point une gestuelle inattendue qui fait ressortir les états qui la traversent. Ainsi, ce solo pousse le public à se questionner sur la métamorphose physique, impulsée par les émotions.

Production Garde Robe. Coproductions : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France – La Villette, Paris), Le Triangle, Cité de la danse – Rennes, Le Pont des Arts – Centre culturel de Cesson-Sévigné, cie Engrenage. Avec le soutien de la DRAC Bretagne au titre de l’aide au projet 2016 et de Rennes Métropole dans le cadre du dispositif de Résidence Mutualisée.

 

 

INTRO / Compagnie Etra - création 2018
Chorégraphe Mellina Boubetra
Interprètes Allison Faye, Katia Lharaig, Mellina Boubetra
Création musicale Patrick De Oliveira
Création et régie lumière Fabrice Sarcy


Intro est un dialogue dansé qui, se passant de mots, laisse place à la réalité du corps comme seul reflet du voyage introspectif. Il reproduit les dynamiques de la conversation à plusieurs (de la synchronisation aux digressions personnelles) comme du monologue (les réflexions solitaires, les pensées intimes).

Production déléguée Cie Art-Track. Coproduction Prix HIP HOP GAMES 2018, Le FLOW – Ville de Lille, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines / La Villette, CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig – direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio, CCN de Roubaix / Sylvain Groud, CCN de la Rochelle / Kader Attou, Pole Pik / Bron, Summer Dance / Hollande, Cie Victor B / Belgique. Avec le soutien de l’ADAMI

 


Infos

Tarif B
Durée 1h30
Tout public à partir de 8 ans

Les prochains spectacles