Spectacle
LES CONTES DE LA BOITE

Durée 
45 minutes

Mettez la main dans la boîte, et piochez. Entre vos doigts, un minuscule carré de papier plié. Qu’est-ce que c’est ? Une souris, un chat, une baleine ? Plus qu’un origami, c’est une histoire. Une histoire mystérieuse, fantastique, drôle ou effrayante ; c’est le hasard qui mène le spectacle.

Nadège dessine en direct, joue derrière sa boîte comme derrière un pupitre. À l’aide de personnages de papier, de quelques accessoires ou juste de sa voix, elle vous emmène au pays du soleil levant, là où la nature, le temps et la mort prennent une autre dimension.

 

Contes, marionnettes ou encore théâtre contemporain, Nadège Jiguet-Covex est passionnée et touche-à-tout. Avec un sens de l’esthétique, elle conçoit, adapte et fabrique chacune de ses réalisations pour emporter les spectateurs dans un univers poétique. Elle intègre le collectif BUS21 en 2011 avec lequel elle créé plusieurs spectacles autour de contes japonais. Elle fonde sa propre compagnie Najico en 2017.

 
Le Collectif BUS21 est un collectif d’Artistes basé à Albertville. Il reçoit le soutien de la Ville d’Albertville, et du département de la Savoie. Ce spectacle reçoit le soutien de l’atelier graphique Confiture Maison. Le département de la Savoie reconnaît le travail de la compagnie Najico et lui a accordé le label “Savoie en scènes“ pour l’aide à la diffusion des “Contes de la Boîte“.

Infos

Compagnie Najico - création 2014

Conception, scénographie, mise en scène, objets marionnettiques &  jeu Nadège Jiguet-Covex

Costumes Karine Ballesteros
Musique Willy Mercier

Administration et production Collectif Bus21, Laurence Levasseur
 

Tarif unique 7 €
Tout public à partir de 6 ans
Dans la petite salle, place limitée

Les prochains spectacles