Lecture en jeu


Prochainement à l'Auditorium

Stage enseignants


Les 12 et 13 janvier et les 9 et 10 mars 2019

Acquérir des outils sensibles pour appréhender la mise en scène, en jeu, en voix, en mouvement d'un spectacle, multiplier les approches artistiques

A la fois auteur et metteur en scène Gilles Granouillet va proposer tout au long de ce stage de travailler sur le passage de la lecture au plateau. Ses questionnements: comment trouver dans un texte dramatique les ressources pour l'incarner à la scène? Comment être un  comédien actif, source de propositions? Comment le metteur en scène peut aider l'acteur à donner chair au personnage? Ce travail s'articulera autour de ses propres textes, notamment de sa dernière pièce Naissances parue en janvier aux éditions Lansman.

Gilles Granouillet est un metteur en scène et auteur dramatique français né à Saint-Étienne en 1963. Il fonde en 1989 la compagnie Travelling théâtre. En 1999, il devient auteur associé à la Comédie de Saint-Etienne avec laquelle il collabore jusqu'en 2010. En France, il est mis en scène par Guy Rétoré, Gilles Chavassieux, Philippe Adrien, Jean Marc Bourg, Carole Thibaut, Jean-Claude Berutti, Jacques Descorde, Philippe Sireuil... C'est avec François Rancillac qu'il trouve une complicité régulière à travers plusieurs pièces comme Zoom, Nager cueillir ou Ma mère qui chantait sur un phare. Traduit en plusieurs langues, il est joué dans une dizaine de pays.

Infos

Stage en direction des enseignants et animateurs socio-culturels.

Le stage gratuit mais l’adhésion à L’Auditorium Seynod est obligatoire.

Date de la lecture

Autres Lectures