CUB

Premier inCUBateur artistique sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, CUB a pour vocation d’accompagner les jeunes artistes au tout début de leur carrière, à la naissance d’un premier projet, en théâtre et/ou en danse, qu’il soit un spectacle ou une performance, adressé à la scène ou in situ.

L’accompagnement est une notion clé dans le processus artistique. Il permet à de jeunes artistes d’appréhender la complexité de ces métiers, les aider à penser leur développement et à affirmer leurs démarches d’auteur.

Imaginé comme une année d’expérience, CUB mêle des contenus de formation autant que des temps de laboratoire en salle de répétition. À la fin de l’année, les artistes ont un projet nourri par ces différents temps de travail et d’expérimentations artistiques sans obligation de résultat.

CUB est au cœur du projet de L’Auditorium Seynod. L’incubateur est accessible gratuitement pour les artistes sélectionné·es (sur dossier). Seule l’adhésion à l’association leur est demandée. Pour la sélection, pas d’appel à projets, mais un engagement dans le repérage des jeunes talents locaux.

Une dizaine d’artistes par an sont choisi·es pour suivre l’inCUBateur.

L’année est composée de :

  • formations régulières, de septembre à avril, sur 2 à 3 jours pour acquérir les bases de production, technique, structuration, communication et diffusion. Elles sont accompagnées de temps individuels d’accompagnement, en tête à tête avec un(e) intervenant(e).
  • temps évolutifs à contenus participatifs : les artistes sont invité·es à participer régulièrement à l’élaboration des contenus et des rencontres. Ainsi, une partie des interventions envisagées pourra évoluer en fonction de leurs envies et besoins.
  • temps de laboratoire en salle de répétition afin d’affiner leurs projets artistiques. Des sorties de résidence peuvent être envisagées devant un public de leur choix et à leurs demandes.

Les artistes CUB de la promotion 21—22 :

Maëva Abdelhafid (Paris) – Danse hip-hop
Thomas Brena
(Paris) – Danse contemporainePièce MUWG
Morgane Chatenoud
(Annecy) – Danse contemporaine
Elodie Chhor
(Annecy) – Danse hip-hop
Lucie Delpierre
(Saint-Féréol, 74) – Pluridiscipline
Les Gamal
(Villeurbanne) – Danse hip-hop —  Performance
Agata Kazmierska
(Annecy) – Théâtre
Paul Naparstek
(Chavanod) — Clown
Clémentine Przybyla
(Annecy) – Théâtre
Gaëtan Schneider
(Cruseilles, 74) – Danse hip-hop
Camille Besseau
(Allonzier-la-Caille, 74) – Danse contemporaine
Camille Roche
(Allonzier-la-Caille, 74) – Danse contemporaine

Téléchargez le dossier de présentation CUB 21-22