Spectacle
BOXING SHADOWS

Durée 
1h20

HISTOIRES DE VIE 1
Trois soirées de rencontres riches et profondes où l'on s'autorise à prendre tous les risques et les plaisirs de la découverte d'œuvres artistiques originales et exigeantes, au plus près de la poésie, des paroles et des gestes pour nous laisser appréhender les grandeurs et misères de notre humanité.
2 spectacles "Histoires de vie" achetés, le 3ème offert !

Une jeune fille qui dérobe des portefeuilles dans le métro. Un libraire qui se fait voler le sien. Ils habitent dans la même rue.
Une rencontre improbable qui met aux prises une jeunesse désabusée, cynique, raciste, hors-la-loi, sans-papiers et un ancien boxeur reconverti dans les livres. Une histoire d’éducation, de filiation, de transmission : il lui apprend la boxe pour qu’elle lui raconte sa vie et finisse par trouver ses véritables adversaires.

À travers cette petite histoire d'amitié résonnent les fracas de la grande Histoire : celle des attentats, d'une génération en chaos, d'une crise sans fin. Et de l'autre côté du miroir de ce combat, au sens propre du terme, une voix : celle de la mort contre laquelle la jeune fille va se battre. Cette voix, incarnée par une chanteuse lyrique, va accompagner musicalement le spectacle : son combat de l'ombre, sa quête de sens.
Douce et amère, cette histoire onirique et métaphorique de boxe nous fait réfléchir au problème de la transmission qui demeure aujourd'hui au cœur du combat.

« Tous ceux qui boxent sont des êtres brisés de l’intérieur. Par la vie, par l’amour, par des rapports humains difficiles. Par le manque de courage... Il y a des blessures que seule la boxe est capable de guérir. Dans le cas d’Ariane, je ne sais pas encore où se situe le véritable problème, mais tôt ou tard, je trouverai. »

Coproduction Le Sud-Est Théâtre de Villeneuve Saint-Georges et le Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois.
Avec le soutien de la Région Île-de-France, de l’Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre, et de la Ville de Maisons-Laffitte.


Infos

Création de la Compagnie Isabelle Starkier

Mise en scène et scénographie Isabelle Starkier
Chorégraphie Claire Richard
Composition musicale Timothy Daly
Création vidéo Jean Sentis - Caspevi Vidéo
Création sonore Michel Berthier
Costumes Anne Bothuon

Avec Roland Timsit et Clara Starkier
Chant lyrique Cathy Missika

À partir de 12 ans

Tarifs 14 € - 7 €

Les prochains spectacles