F - DAM FESTIVAL


Le Festival de Danse et d'Art en Mouvement revient pour sa troisième édition du 2 au 5 novembre 2019. Cette édition, centrée sur les acteurs culturels du territoire, accueille des spectacles de danse contemporaine pour le jeune public et le tous publics, propose des stages amateurs et avancés ainsi qu'une soirée film.
​Le public retrouve sur scène des interprètes professionnels, mais aussi de jeunes danseurs prometteurs des formations territoriales ainsi que pour la deuxième année consécutive, les élèves du Lycée Baudelaire.

PLAYGROUND / Compagnie MoveN' Space (11 mm - tout public)
"Playground" est la première création de la compagnie "Move N' Space". Une recherche sur l'enfance et la facilité de ce moment où tout semble possible. Deux êtres, épris de curiosité progressent dans un flux commun. En constante exploration de soi, de l'autre et de l'espace. La scène devient alors leurs terrain de jeux avec pour seule limite leurs imaginations.
Chorégraphes, danseurs Emir Ben Abdelkadder, Iris Auguste
​Musique David August

SHIVER / Beaver Dam Compagny (8 mm - tout public)
La pièce décline le frisson d’excitation, de froid, de peur… dans toutes ses possibilités pour parvenir à une pièce frénétique. Les danseur.euse.s sont propulsé.e.s dans une chorégraphie millimétrée où la précision du mouvement et du rythme sont mis à l’épreuve à leur extrême. La musique entraine les interprètes dans une transe où le frisson se transmet au spectateur par les vibrations de la musique et de la chorégraphie.
Production Beaver Dam Company
Chorégraphe Edouard Hue
Assistante artistique Yurié Tsugawa
Compositeur Jonathan Soucasse
Soutiens Ville d'Annecy, Conseil Départemental de Haute-Savoie, Pro-Helvetia - Fondation Suisse pour la culture, République et Canton de Genève

LIFE N FRIENDS / par les élèves du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier (15 mm - tout public)
L'aventure entre le Lycée Baudelaire et la Beaver Dam Company / Edouard Hue commence en septembre 2019. C'est en l'espace de quelques semaines que des élèves de première montent LEUR spectacle avec les outils chorégraphiques proposés par les intervenants et la professeure Isabelle Rochoux.
Intervenants Emir Ben Abdelkadder, Edouard Hue
​Professeure Isabelle Rochoux


Infos

Durée 45 mm

Tarif unique 5€ - sans réservation

Les prochains spectacles