Spectacle
FRICASSEE DE MARIS

Durée 
1h15

Une alchimie percutante et poétique entre texte et musique

À partir de récits collectés par l'anthropologue Betty Mindlin auprès de tribus indigènes amérindiennes, Fricassée de maris donne à entendre en mots et en musique le contenu surprenant de mythes érotiques millénaires qui, sans tabous, renouvellent nos représentations féminines et notre imaginaire.

L’anthropologue brésilienne Betty Mindlin travaille sur les peuples indigènes d’Amazonie. L’un de ses livres, Fricassée de maris, relate les mythes érotiques issus de la tradition orale : histoires fantastiques, sans tabou, à l’humour détonnant, aux antipodes de nos traditions patriarcales. La place de la femme y est centrale et libre. Ces contes grivois, drôles et sérieux, tragiques par moment, nous immergent dans l’univers des peuples de la forêt. Les fils conducteurs de ces thèmes éternels sont l’amour, la séduction, la jalousie, le plaisir, les affrontements entre les hommes et les femmes, les mères et les filles…

"Une soirée déjantée, voire mémorable tant l'humour, la sensualité et le talent de la comédienne et metteuse en scène ont véritablement porté le public vers des sommets hauts en érotisme "baroque" et des contes amazoniens d'une grande richesse linguistique."
Le Dauphiné Libéré

Coproduction avec L’Ensemble Op. Cit et le Festival Détours de Babel
Avec le soutien de la DRAC Auvergne – Rhône-Alpes, de la Région Auvergne – Rhône-Alpes et du Théâtre de la Renaissance.


Infos

La Colonie BaKakaï
Mise en scène et jeu Chloé Bégou
Composition Raphaèle Biston et Antoine Arnera
Scénographie et costumes Eloïse Simonis
Dramaturgie Gaëlle Jeannard

Ensemble Op. Cit
Directeur artistique et chef d’orchestre Guillaume Bourgogne
Clarinette basse Clélia Bobichon
Harpe Laure Beretti
Piano Grégory Ballesteros
Contrebasse Emilie Martin
Batterie Emmanuel Scarpa

À partir de 14 ans

Les prochains spectacles