Humus
Danse

Suite à deux labos de recherche, l’un au forum de Meyrin à Genève et l’autre aux Forges à Annecy, la Cie SoulMagnet créera en quatre semaines de travail, un duo performatif de danse contemporaine, d’une demi-heure : Humus.

Pensée pour tout public et tout espace (extérieur, plateau, hors-les murs), cette œuvre chorégraphique s’inscrit dans un cycle créatif de trois duos imaginés sur le thème de la reconnection à la nature et à l’environnement. Ce cycle de création aboutira à une forme longue pour le plateau intitulée EN EDEN.

Humus, c’est histoire d’un voyage à travers la matière, la terre. L’espace de représentation est délimité par un plateau en métal gravé de 1,80m de diamètre, sur lequel les danseurs enduisent leur corps d’argile. À travers l’application de cette matière, les corps se parlent avec un langage à la fois sensuel et violent. Le mouvement chorégraphique apparaît alors, mêlant puissance, force, enchevêtrement et contorsion. L’espace et le temps deviennent sacrés.

SoulMagnet c’est une volonté créative, mue par l’attraction de deux univers, l’un vers l’autre, deux cultures, deux techniques de danse, deux parcours différents mais une sensibilité artistique commune. Claire-marie et Amaury cultivent ce qui se passe entre eux comme le terreau de leur création. C’est de l’amour bien sûr, mais aussi l’amalgame de leurs âmes d’artistes.

Claire-Marie, issue d’un cursus classique de Conservatoire, utilise sa solide technique de ballet et contemporain ainsi que sa riche expérience de la scène pour s’exprimer librement. Amaury est autodidacte en danse hip-hop, séduit par la liberté que cette discipline offre : une permanente sur le mouvement dansé.

Compagnie Soul Magnet

Tout âge