Spectacle
LE TRANSFORMISTE

Durée 
1h15

HISTOIRES DE VIE 3
Trois soirées de rencontres riches et profondes où l'on s'autorise à prendre tous les risques et les plaisirs de la découverte d'œuvres artistiques originales et exigeantes, au plus près de la poésie, des paroles et des gestes pour nous laisser appréhender les grandeurs et misères de notre humanité.
2 spectacles "Histoires de vie" achetés, le 3ème offert !

Le Transformiste est un voyage au cœur de la maladie, c’est une fiction, un suspens permanent qui nous emmène non sans humour dans les méandres de l’identité à travers le personnage de Camard que nous retrouvons de la manière la plus banale.

Camard se présente devant son médecin de famille. Souci banal : il se plaint de problèmes intestinaux d’un ventre ballonné. Le problème persiste et prend des proportions inattendues : son ventre s’arrondit. Le duo nous embarque avec une verve étonnante dans un puzzle qui prend des allures de polar décalé. Camard ôtera chacun de ses costumes pour nous ouvrir sa conscience. Étonnant transformiste, clown triste - même si on sourit beaucoup - et Don Quichotte tout à la fois, un homme en quête de dignité.

Sauf qu’il n’y a d’autre médecin que le public qui va, en spectateur actif, chercher à ôter chaque costume de Camard jusqu’à retrouver sa véritable identité.

Coproduction Théâtre des Ilets, CDN de Montluçon, Théâtrales Charles Dullin / Festival de la création contemporaine, Théâtre des Pénitents / Scène Régionale de Montbrison.
La compagnie Travelling Théâtre est conventionnée par la Ville de Saint-Etienne, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et le Département de la Loire.
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC AURA, et de la SPEDIDAM

Texte lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA


Infos

Compagnie Travelling Théâtre

Mise en scène Gilles Granouillet
Scénographie et costumes Analyvia Lagarde et Betty Rialland
Lumières et création vidéo Jérôme Aubert
Images Les dimanches matins
Contribution musicale Sébastien Quencez
Intervention chorégraphique Pauline Laidet

Avec Xavier Béja et François Font et avec la participation de Clémentine Desgranges

À partir de 14 ans

Tarifs 14 € - 7 €

Les prochains spectacles