LES GÉOMÉTRIES DU DIALOGUE - Justine Macadoux et Coralie Maniez

Durée 
55 minutes

Nikki est une petite fille sans visage. Une boîte noire le recouvre, support à toutes les rêveries. Les deux comédiennes, coiffées de cubes noirs comme des masques, interprètent une succession de situations de la vie quotidienne, de relations personnelles faites d’affection, de brouilles et de rires à partir de tableaux très évocateurs. Avec dextérité et ingéniosité, elles dessinent des paysages, des visages sur les faces de la boîte. Ainsi transformées en masques contemporains sortis d’un tableau de Picasso, elles nous présentent de drôles de corps. À qui sont ces mains ? Ces jambes ? Difficile de s’y retrouver dans ces croisements mystérieux. Ce spectacle sans paroles est un récit initiatique accessible aux enfants qui se cherchent comme aux adultes qui aimeraient bien, parfois, se perdre un peu. 

La marionnettiste Justine Macadoux, formée à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières, a été interprète pour des artistes tels que Jean-Pierre Larroche et Renaud Herbin, avant de rencontrer Coralie Maniez, scénographe et constructrice de masques et de marionnettes.
 

Production : Ballet Cosmique. Aide à la production : Ministère de la culture, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes - Région Auvergne-Rhône-Alpes, SPEDIDAM. Coproduction : TJP, CDN de Strasbourg - Théâtre à la Coque (Hennebont) dans le cadre d'un compagnonnage – le Sablier, pôle des arts de la marionnette en Normandie (Ifs/Dives-sur Mer) - Théâtre le Passage, scène conventionnée théâtre et objets (Fécamp) - l'Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette). Avec le soutien de la Minoterie, création jeune publique et éducation (Dijon) – la BatYsse, lieu dédié aux arts de la marionnette (Pélussin)

Infos

Compagnie Juscomama / Création 2018

Conception Justine Macadoux et Coralie Maniez

Accompagnement à l'écriture François Hien
Accompagnement à la mise en scène Benjamin Villemagne

Interprétation Justine Macadoux et Coralie Maniez

en alternance avec Carine Gualdaroni et Amélie Esbelin

Création son Antoine Aubry

Régie son Antoine Aubry en alternance avec Jean-Baptiste Aubonnet

Régie générale / lumière Michaël Philis, en alternance avec Benoît Bregeault

Construction décor Quentin Lugnier

Administration de production et diffusion Nicolas Ligeon

 

Tarif B
Tout public à partir de 7 ans

Les prochains spectacles