Spectacle
OMAR SOSA & STRACHO TEMELKOVKI


LE CRI SÉLECTIF en 1ère partie
Le Cri Sélectif est une chorale libertaire issue de la Grosse Chorale du Brise-Glace.
Elle se définit comme "artistiquement libre" avec des chansons non soumises aux droits d'auteurs, chansons religieuses et athées, chansons du monde… Des chansons pour que tout le monde puisse chanter ce qu'il n'a jamais entendu...
 

OMAR SOSA et STRACHO TEMELKOVSKI
Création mondiale - Jazz métis Brésil / Balkans

De Cuba à l’Afrique, en passant par la Macédoine balkanique, un nouveau continent sonore est en perspective.
Omar Sosa & Stracho Temelkowski est un duo né de la volonté d’unir différentes cultures et de rassembler les recherches artistiques de ces deux musiciens virtuoses pour un répertoire inédit.

Une palette musicale contemporaine et polychrome, où se découvrent les timbres les plus inattendus et où se marient une variété de gammes subtiles.

Le pianiste Omar Sosa est originaire de Cuba. Son parcours musical l’a amené à s’inspirer de la musique traditionnelle cubaine pour s’inscrire dans le jazz, le hip-hop ou encore la musique africaine.

Le multi-instrumentiste Stracho Temelkovski, quant à lui, est originaire de Macédoine, pays situé dans la péninsule des Balkans dont il affectionne particulièrement les rythmes asymétriques. Son univers musical s'appuie également sur des sonorités urbaines, cosmopolites traduisant une volonté de placer les émotions au cœur de la création.

De la collaboration de ces deux virtuoses est né un projet exceptionnel : un spectacle qui marque le début d’une tournée mondiale.


Infos

Omar Sosa, chant, piano et claviers
Stracho Temelkovski, basse, mandole, percussions et beat-box

Les prochains spectacles