Spectacle
SARAH LENKA


LOS GATILLOS en 1ère partie

Pierre Omer, Monney B et Fred Raspail : ces trois-là se connaissent depuis pas mal de temps déjà. RAW. En français, raw signifie « brut ». Dans le cas de Los Gatillos, c’est exactement cela. La voix n’est pas modifiée, les rythmes et les accords se limitent au minimum dans la tradition du bluegrass et de l’origine du blues. Une musique sans artifice et un chant pur.

 

Jazz New Orleans
SARAH LENKA sings Bessie Smith

Elle ne faisait rien comme les autres, et surtout pas rentrer dans le rang. Voilà pourquoi Sarah Lenka chante Bessie Smith. Dans un registre folk-blues teinté de jazz, la chanteuse parisienne au timbre chaleureux et puissant renouvèle le répertoire de Bessie Smith. Avec une juste simplicité, elle restitue au présent toute la profondeur des morceaux de la Reine du Blues !

De son timbre éraillé, de son grain de voix troublant et de sa sensibilité féline, elle interprète ces chansons qui semblent avoir été écrites pour elle, tant elles lui collent à la peau ; elles nous parlent de la condition humaine, de l’amour, du désir ; elles n’ont pas vieilli ; elles restent intemporelles et continuent de nous parler.

Sarah Lenka a toujours abordé le chant comme une manière de libérer les émotions qui la traversent. C'est ce qui la rend touchante, c'est ce qui la rend sœur de Bessie Smith, qui n'avait peur de rien et brûlait la vie par les deux bouts.

Après deux disques de jazz salués par la critique (Am I Blue en 2008 et Hush en 2012), la jeune chanteuse, désignée dès 2007 Meilleure artiste vocale féminine de l’année par la SACEM, a décidé de se consacrer, pour son 3e album, au répertoire de Bessie Smith.


Infos

Sarah Lenka, Chant
Taofik Farah, Guitare, chœurs
Geraud Portal, Contrebasse, chœurs
Yoann Serra, Batterie
Cong Ming Pham, Clavier
Quentin Ghomari, Trompette, flugelhorn, chœurs

 

Les prochains spectacles