Spectacle
SOIREE PARTAGEE

Durée 
2h

1re partie de soirée : EL GED(J)I de Raphaël Smadja

El Ged(j)i est un long voyage, une ode à la traversée et au mouvement. C’est l’histoire du mouvement des Êtres, de ce qu’ils laissent derrière eux et de ce qu’ils trouvent. C’est l’histoire de l’ancien, de ses idées, de ses émotions, de ses coups de gueule, de sa simplicité et sa naïveté. C’est une histoire d’héritage et de transmission, de ce qui nous forge et nous façonne.

Rafael Smadja fait ses premiers pas de danse en 1998. Il se forme en autodidacte auprès des pionniers de la danse hip-hop en voyageant et en participant à des workshops. Imad Nefti et Olivier Lefrançois qu’il rencontre en 2009, marqueront sa gestuelle et son écriture. Il fonde sa propre compagnie Tenseï en 2013.
 

Coproductions : Festival Suresnes Cité Danse - Théâtre de Suresnes, Théâtre L'Agora (Bonneville), Cie Dyptik – Saint-Etienne. La Compagnie est soutenue par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Pays-de-Gex Agglo. Accueil studio : Studio de l'ADC (Genève), Projet X (Bienne), Théâtre de L'Esplanade du Lac (Divonne-les-Bains), Théâtre L'Agora (Bonneville), Studio du CCN de Créteil / Val-de-Marne - Cie Käfig, Centre chorégraphique Pole Pik, Théâtre du Bordeau, Studios Dyptik

 

Suivie de  : INFLUENCES 2.0 de Bruce Chiefare
Influences 2.0 est une tentative de rapprochement entre l’art du Bonsaï et la danse hip hop. Ce titre donne au chorégraphe la liberté de choisir, dans son parcours de danseur, les influences qui construisent son patrimoine de breaker et d’interprète. Bruce Chiefare met l’accent sur l’impact émancipateur que produit la danse hip hop aujourd’hui sur l’individu. Elle est devenue pour lui synonyme de liberté, de légèreté.
Bruce Chiefare commence la danse en 1997 et remporte d’importantes compétitions comme les championnats de France en 2001, les championnats du monde à Londres en 2004, et d’autres titres internationaux. Il évolue ensuite dans l’univers de la création, où sa gestuelle s’épanouit complètement. Il est interprète pour des compagnies comme Ethadam, Traffic de style, Régis Obadia, Käfig- CCN de Créteil (projet franco-taiwanais intitulé Yo gee ti). Aujourd’hui il est danseur pour la compagnie Accrorap-CCN de la Rochelle- Kader Attou, pour plusieurs de ses pièces. Il intègre des collectifs tels que Freemindz ou Wanted Posse. Il figure en tant que jury dans des « Battle » et c’est tout naturellement qu’il fonde la Cie Flowcus en 2017. Bruce Chiefare est en résidence à L’Auditorium Seynod sur la saison 2020-2021.
 

Production : Compagnie Flowcus l Accompagnement à la production : Hectores l Diffusion : Camin Aktion
Bruce Chiefare est artiste associé à L’intervalle, centre culturel de Noyal-Sur-Vilaine, scène de territoire pour la danse Bretagne pour une durée de 3 ans (2019-2021). Bruce Chiefare est artiste associé au CCNRB de Rennes pour une durée de 3 ans (2019-2021). Coproduction : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines - Fondation de France/La Villette – Paris (75) L’intervalle/Scène de territoire danse – Noyal-sur-Vilaine (35) l Ploërmel Communauté – Ploërmel (56) l Le Pôle Sud – Chartes-de-Bretagne (35) l Le Mac Orlan - Brest (29). Soutien : Ministère de la culture et de la communication – DRAC Bretagne / Région Bretagne / Rennes métropole
Prêt de studio : CCN Rennes - Musée de la danse (35) l Centre culturel Le Triangle - Cité de la Danse – Rennes (35) / MJC la paillette – Rennes (35) / MJC Bréquigny – Rennes (35) / Espace Le Goffic – Pacé (35) / Le Mac Orlan – Brest (29). Avec le soutien de l'Onda.


Infos

El Ged(j)i, Rafaël Smadja

Compagnie Tensei / Création 2019

Chorégraphie, mise en scène et interprétation Rafaël Smadja

Création musicale live et arrangements Alexandre Daï Castaing

Création lumière Stéphane Avenas

Création costumes Mélie Gauthier

Regards sur le mouvement Cédric Gagneur, Branca Scheidegger
Regard sur la dramaturgie Jann Gallois
Scénographie Imad Nefti

 

Influences 2.0, Bruce Chiefare

Compagnie Flowcus / Création 2019

Chorégraphie Bruce Chiefare

Interprétation Phynox (Patrick Flegeo) et Bruce Chiefare

Création musicale Alexandre Daï Castaing

Création lumières Nicolas Tallec

Costumes Laure Mahéo

Regard extérieur Saro Nay

 

Tarif B
Tout public à partir de 6 ans

Les prochains spectacles