Durée 
50 minutes

Bruce Chiefare s’inspire du phénomène des palmiers marcheurs qui ont la capacité de se déplacer grâce à leurs racines aériennes. Le chorégraphe s'entoure de deux danseurs issus du hip-hop, aux langages singuliers et aux capacités physiques exceptionnelles. Leurs aptitudes respectives à plier leurs corps, à sculpter, contraindre, créer du vide vont dessiner une danse nouvelle et partagée qui interroge d'une certaine manière leurs limites en tant qu'être humain.
 

Bruce Chiefare commence la danse en 1997 et remporte d’importantes compétitions comme les championnats de France en 2001, les championnats du monde à Londres en 2004, et d’autres titres internationaux. Il évolue ensuite dans l’univers de la création, où sa gestuelle s’épanouit complètement. Il est interprète pour des compagnies comme Ethadam, Traffic de style, Régis Obadia, Käfig- CCN de Créteil (projet franco-taiwanais intitulé Yo gee ti). Aujourd’hui il est danseur pour la compagnie Accrorap-CCN de la Rochelle- Kader Attou, pour plusieurs de ses pièces. Il intègre des collectifs tels que Freemindz ou Wanted Posse. Il figure en tant que jury dans des battles et c’est tout naturellement qu’il fonde la Cie Flowcus en 2017. Bruce Chiefare est en résidence à L’Auditorium Seynod sur la saison 2020-2021.

 
Production : Compagnie Flowcus l Coproductions : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines - Fondation de France/La Villette – Paris (75) l L’Intervalle/Scène de territoire pour la danse - Noyal sur Vilaine (35) l L’Hermine / Scène de territoire pour la danse – Sarzeau (56) l Danse à tous les étages – Rennes (35) l Centre Chorégraphique National Rennes Bretagne – Rennes (35) l Centre Chorégraphique de La Rochelle – Kader Attou (17) l Chorège - CDCN Falaise Normandie (14) l Le Petit Echo de la Mode - Chatelaudren (22) l Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l'Accueil Studio / Ministère de la Culture et de la Communication (94) Soutien : Ville de Rennes l Ministère de la culture et de la communication – DRAC Bretagne Accueil en résidence : Cie Dyptik – Saint Etienne (42) l Le Flow / Centre Eurorégional des Cultures Urbaines – Lille (59) l Le Performance – Bordeaux (33) l ADAMI. En cours : Région Bretagne l

 


Infos

Compagnie Flowcus - Création 2020 / 2021 - 1re représentation

Chorégraphie Bruce Chiefare

Interprétation Nao Tozawa, Mabrouk Gouicem, Bruce Chiefare

Création Lumière Nicolas Tallec
Accompagnement à la production Bureau Hectores

 

Tarif B
Tout public / à partir de 8 ans

Les prochains spectacles