Spectacle
UN MOUTON DANS MON PULL

Durée 
35 minutes

Au printemps, le mouton se déshabille et tandis qu’il refait sa toison, il laisse pour l’hiver une couverture blanche comme un champ de neige et chaude comme le plus beau des étés. Et voilà qu’au cœur de cette tendre blancheur apparait une drôle de « petite bonne femme »... Entre ses doigts, les pelotes deviennent comme des planètes, les écharpes comme des escargots, les pompons aériens comme des flocons. La poésie de la laine se tricote, maille après maille, pour éclater en un tourbillon de couleurs.

 

Un mouton dans mon pull invite petits et grands à un hymne joyeux à cette noble matière qui, étape après étape, nous dévoile son infinie richesse. C’est aussi un hommage au mouton, ce fidèle compagnon de l’homme qui aurait été le premier à avoir été vraisemblablement domestiqué.

 

Le Théâtre T a été créé en 2000, à l’initiative de Christine Julien et Denis Guivarc’h, comédiens marionnettistes qui ont acquis auprès de différentes compagnies de théâtre et de marionnettes une solide expérience du jeune public. C’est par une recherche au cœur de matériaux simples (papier, branches, écorces, cailloux, ici laine) et de leurs confrontations ludiques aux manipulateurs, que prennent vie des formes poétiques de représentation. Les spectacles, par la poésie et l’humour qui en ressortent, cherchent à provoquer l’imaginaire des jeunes enfants et des adultes qui les accompagnent afin de partager un moment sensible, à la fois singulier et collectif.

 

Spectacle produit par le THEATRE « T » et le réseau de coproduction très jeune public d’Ile-de-France COURTE ECHELLE. La résidence du THEATRE « T » à l’Espace G.Simenon est soutenue par la commune de Rosny Sous Bois. Avec le soutien du département de la Seine-Saint-Denis, de la DRAC Ile-de-France, de Daru-Thémpô pôle marionnette en Essonne/sud Ile-de-France (91), du Théâtre aux Mains Nues (75).

Le THEATRE « T » remercie le Théâtre Rutebeuf de Clichy-La-Garenne (92) le Centre Social Rosa Parks de Bezons ainsi que son équipe de tricoteuses. 


Infos

Compagnie Théâtre T / Création 2016

Mise en scène & création marionnette Christiane Lay

Interprétation Christine Julien

Musique originale Marie Rubens 

Musique additionnelle Arvo Pärt

Lumière et scénographie Denis Guivarc'h

 

Tarif B
Tout public à partir de 2 ans
Dans la petite salle, Jauge limitée

Les prochains spectacles