Durée 
45 minutes

Pour cette pièce de danse destinée au jeune public, le chorégraphe Edouard Hue s’est inspiré de contes japonais et des films d’animation du Studio Ghibli fondé par le célèbre réalisateur Hayao Miyazaki.

Yumé est une narration sans parole, construite autour d’une danse physique et virtuose, où les personnages vivent une aventure fabuleuse. L’héroïne ne cesse de voyager, recherchant son ombre perdue dans un rêve. Lors de ce périple, elle fait des rencontres aussi étranges que rocambolesques. Cette aventure l’amène à traverser des contrées fantastiques. Au plus profond de la mer ou perdue dans les nuages, elle va découvrir des lieux surnaturels où les lois de la nature sont bouleversées.

La Beaver Dam Company est une compagnie de danse contemporaine franco-suisse créée et dirigée par le chorégraphe Edouard Hue qui défend la danse à l’état pur, virtuose et l’omniprésence du corps. Edouard Hue travaille également comme danseur notamment avec la Hofesh Shechter Company, Olivier Dubois, Yoann Bourgeois, Damien Jalet…

 

Spectacle en partenariat avec Bonlieu Scène Nationale

 

Coproductions et Résidence : Salle du Lignon, Vernier Suisse – L’Auditorium Seynod, scène régionale Auvergne-Rhône-Alpes – L’Entre-Pont, Nice – Les Studios du Grütli, Genève Suisse – ADC Association pour la Danse Contemporaine, Genève Suisse – Théâtre de la danse Golovine, Avignon – Bonlieu scène nationale, Annecy.


Infos

Beaver Dam Company - Création 2020

Chorégraphie Edouard Hue

Interprétation Louise Bille, Gabin Corredor, Alfredo Gottardi, Yurié Tsugawa

Musique Jonathan Soucasse

Lumière Théo Jourdainne

Costume Sigolène Pétey

 

Tarif B
Tout public / à partir de 6 ans

Les prochains spectacles