Atelier de transmission chorégraphique

Cet atelier-stage est destiné aux amateurs tous niveaux – à partir de 15 ans. Il est animé par Emir Ben Abdelkadder  de la Cie Beaver Dam – Edouard Hue

Il est construit autour de la matière chorégraphique d’Édouard Hue. Les débutants peuvent s’épanouir dans une structure facile d’accès, mais néanmoins exigeante pour ceux qui veulent se pousser dans leurs limites. L’intervenant propose une pratique évolutive dans le respect du corps de chacun.

Emir, aussi appelé Bii, a commencé la danse en 2012. Il valide son diplôme T8 instructor et décroche son certificat d’excellence en danse à la suite d’une formation à l’école Broadway Dance Center à New York. En 2014, il continue sa formation dans le CRR d’Annecy, là où il rencontre Imad Nefti professeur de danse Hip hop, qui lui transmet sa vision unique de la danse avec une pédagogie novatrice. À la suite de cette formation, les rencontres, stages et scènes se succèdent, et aboutissent à sa rencontre avec son mentor Edouard Hue, directeur de la Beaver Dam company, qui le pousse à explorer différentes qualités du corps qui lui étaient encore inconnues et qui lui permet de transcender sa danse. Si à la base sa danse est hip-hop, Emir ne se fixe aucune limite et tente de développer sa propre gestuelle et pédagogie.

Edouard Hue commence la danse à 16 ans au CRR d’Annecy puis intègre le Ballet Junior de Genève. Il devient interprète auprès de chorégraphes prestigieux : Olivier Dubois, Hofesh Schechter, Damien Jalet, James Wilton, Jozsef Trefeli, Giuseppe Bucci où il puise chez chacun de quoi nourrir sa propre écriture. Il fonde la Cie Beaver Dam en 2014 et remporte immédiatement des prix avec sa création.