40 ans ! & Présentation de saison
Actualité

L’Auditorium fête ses 40 ans avec vous !
SAMEDI 24 SEPTEMBRE – de 14h à 22h

Des rendez-vous festifs sont prévus toute la journée pour se retrouver autour des activités de L’Auditorium qui mêleront cinéma, photographie, danse, performance, ateliers de pratique à ne pas manquer !

dès le vendredi 23 septembre, à 18h, place François de Menthon (devant le centre Courier), un anniversaire qui commence avec un street show des Paradox-Sal, un groupe 100% féminin caractérisé par la diversité des styles de danse de ses membres volontairement réunis par un chorégraphe, Ousmane Sy dit Babson, sur un style de musique et une technique de danse en commun : la house.

LE SAMEDI 24 SEPTEMBRE

—  de 14h à 18h30 :  ateliers cinéma pour tous·tes, gratuit, démonstrations et plateau de tournage, sur la place de l’Hôtel de Ville avec le Village Action Cinéma.

EN SAVOIR PLUS

— 14h : rencontre dansée avec les Paradox-Sal, suivi d’un atelier d’initiation à la housedance à partir de 7 ans.
Elles aussi fêtent leur anniversaire ! Le crew des Paradox-sal fête cette année leurs 10 ans. Cette rencontre est l’occasion de dresser un portrait de ce groupe 100% féminin, reconnu dans le milieu du hip-hop mais aussi sur toutes les grandes scènes, où elles dansent à guichet fermé depuis quelques années. Ces femmes partagent une même danse, la house dance, mais elles ont également chacune leur identité et leur individualité. À travers leurs portraits et leurs parcours, ce sera l’occasion d’apprendre ou d’enrichir ses connaissances en danses urbaines de manière ludique.
La rencontre sera suivie d’un temps d’initiation à la house-dance et de gaming à notre jeu vidéo Skillz créé par notre artiste associée Anne Nguyen.

— 16h30 : Projection de courts-métrages pour les enfants issus du catalogue régional Mèche courte et courte présentation des spectacles de la saison dédiés aux familles. (Dans la salle de L’Auditorium). Ce temps sera accompagné d’un goûter offert.

— 19h : vernissage de l’exposition de photographies sur les adolescents du quartier de Seynod réalisée par Jerson Diasonama au Jardin d’hiver de L’Auditorium.
Artiste CUB en 20-21, Jerson Diasonama est venu plusieurs fois en résidence à L’Auditorium Seynod. L’été dernier, l’idée lui est venue d’aller photographier les jeunes du quartier de la Jonchère, des portraits pour déconstruire les clichés et montrer la sensibilité et la sincérité de ces adolescents.

— 20h : Venez découvrir la programmation que nous vous réservons cette saison : des pièces de théâtre contemporain qui abordent des sujets de société, la richesse de la danse hip-hop avec du break, du locking, du krump…, le métissage des musiques actuelles sans oublier des propositions poétiques pour les familles ! Accompagnés par certains artistes de la saison et des extraits vidéos, nous vous présenterons nos coups de cœur. Pour l’occasion, notre artiste associée Myriam Boudenia et Benoît Peillon, metteur en scène de la Cie Institout, nous réserveront chacun une surprise.

La soirée se terminera en beauté avec, en première partie, une performance de breakdance de la compagnie Anothaï, suivie d’un show avec DJ du crew 100% féminin Paradox-Sal à l’énergie communicative. Créé en 2012, le collectif a réussi à s’imposer comme les figures majeures de tout un courant de danse. Connu en battle comme sur les scènes les plus prestigieuses, les Paradox-Sal arpentent le monde et nous font l’honneur de s’arrêter pour notre anniversaire à Seynod.

Reserver ma place

Feuilletez la brochure 22-23 en cliquant ICI