L’Auditorium

Notre saison 21-22 est marquée par la précédente. Tout d’abord, parce qu’elle est composée de reports de spectacles que nous n’avons pas pu vous montrer et que nous souhaitons partager avec vous.
Elle est marquée aussi par les mois de fermeture où nous avons pu laisser ouvert le lieu aux artistes pour travailler sous forme de laboratoires ou de recherches et dont la fabuleuse énergie créatrice nous a nourri. Cette saison, plus de la moitié des spectacles accueillis sont des créations car nous souhaitons véritablement laisser une place importante à l’effervescence que nous avons connu pendant ces longs mois.
Nous avons aussi précisé nos programmes de résidences pour proposer à tous ces artistes, des parcours d’accompagnement cohérents dans notre maison.
Nous avons également été nourris par des réflexions sur le sens de notre lieu, notre rapport entre les œuvres que nous accueillons et diffusons, les artistes et vous, les publics. Nous avons créé de nombreux points de rendez-vous autres : initiations, ateliers, rencontres, que nous vous proposerons tout au long de l’année et que vous pourrez retrouver sur notre site internet et dans notre programme mensuel.
Et puis, ces mois de fermetures nous ont permis de lancer des chantiers de fonds : une nouvelle billetterie, un site internet plus fonctionnel, une signalétique améliorée, afin de vous accueillir dans des conditions optimales.
Ces mois de fermeture, nous les avons traversés grâce aux soutiens de nos tutelles et de l’État que nous remercions chaleureusement.
Ce soutien, nous souhaitons vous le faire partager.
Et maintenant, nous vous attendons !
Prenez-soin de vous,

Chloé Le Nôtre et l’équipe de L’Auditorium