Biennale de la danse de Lyon 2023

Générations break

L’Auditorium Seynod et la Cie Flowcus – Bruce Chiefare participent au défilé de la 20e Biennale de la Danse de Lyon, Dimanche 10 septembre 2023 !

Événement d’envergure internationale, ce festival met à l’honneur la création contemporaine de danse avec comme point d’orgue le défilé de milliers de danseur·es amateur·es dans les rues de Lyon. Le Défilé 2023 construira un pont entre la danse et le sport, des valeurs en partage, un lien entre deux mondes unissant la beauté de leurs gestes.

Avec l’entrée du breakdance aux J.O. de 2024, la frontière art et sport devient perméable. Construit en collaboration avec le chorégraphe Bruce Chiefare, Générations Break défend le breakdance comme une pratique sociale ouverte et invitante avant tout : trouver sa liberté, mettre en valeur l’expression de chacun·e avec son corps et sa différence, toujours au service du groupe et par-delà les stéréotypes associés au break.

Vous souhaitez rejoindre cette aventure humaine extraordinaire ?
Nous recherchons 200 participant·es amateur·es ! Que vous souhaitiez participer au défilé, à la construction du char, des costumes, à la musique, vous êtes les bienvenu·es !

Le calendrier des répétitions sera transmis lors de la réunion d’information qui aura lieu en mars prochain.

À partir de 10 ans – Pas de prérequis pour participer

Renseignements & inscriptions à defilebreak@auditoriumseynod.com

Regardez les vidéos des précédentes édiitons :

Défilé 2018  ICI

Défilé 2014  ICI

Défilé 2012  ICI

Training danse hip-hop

Venez danser !

Que vous soyez danseur·se, amateur·e ou débutant·e, venez vous entraîner à la danse hip-hop avec Imad Nefti les jeudis soir.

Imad Nefti débute la danse hip-hop en autodidacte ouvrant la voie à de jeunes génération en Haute-Savoie. Son désir de transmission de la danse hip-hop l’amène à créer une pédagogie de cette pratique qu’il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy et de Chambéry. Parallèlement, il collabore avec Sébastien Boucher, Amaury Réot, Olivier Lefrançois, Thô Anothaï.

— Lieu, date et horaire
Tous les jeudis, hors vacances scolaire
s, entre 17h30 et 20h30, dans la salle de convivialité de la mairie déléguée de Seynod (face à la billetterie de L’Auditorium).
😉 Les trainings démarrent dès ce jeudi 22 septembre en entrée libre, sans adhésion jusqu’à la fin du mois pour vous permettre de tester cette activité.

— Qui peut participer ?
Tout le monde à partir de 10 ans. (limité à 25 personnes)

— Tarif
Gratuit avec adhésion 22-23 à L’Auditorium (10 € pour les adultes et 5 € pour les jeunes). L’adhésion peut être prise en ligne ou sur place aux horaires d’ouverture de la billetterie*.

Adhérer

* Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 14h à 18h
Mercredi : de 10h à 12h et de 14h à 18h

SKILLZ : jouez et dansez

Nous vous présentons SKILLZ, un jeu vidéo en ligne gratuit, ludique et interactif, développé par Anne Nguyen /Cie par Terre, pour jouer à reconnaître les différents styles de danse hip-hop.
Connectez-vous et dansez

Destiné à sensibiliser le public à la danse et au mouvement, à l’initier à la diversité des danses hip-hop et à valoriser les danseurs de la scène française, SKILLZ met en avant 39 danseurs parmi les plus connus de la scène hip-hop française, issus de 11 disciplines différentes : break, hip hop freestyle, house, lock, pop, top rocks, waack, voguing, hype, jazz-rock, krump… Le public aura plaisir à retrouver la plupart des danseurs des différents spectacles de la Compagnie par Terre / Anne Nguyen au sein du jeu SKILLZ.