CHAMP DE LUTTE – SEMEURS D’UTOPIE — En ligne !

À défaut de pouvoir vous accueillir dans la salle de L’Auditorium, nous vous proposons dans le cadre du cycle UTOPIE(S) CINÉMA*, une séance CINÉ-DÉBAT virtuelle autour du film documentaire de Mathilde Syre CHAMP DE LUTTES – SEMEURS D’UTOPIE (2020).

La séance sera suivie d’un échange avec la réalisatrice. Connectez-vous sur la plateforme de la 25ème heures  ICI, le MERCREDI 28 AVRIL à 20h ! La séance est à 5 € !

Pendant un an, la réalisatrice Mathilde Syre a suivi des agriculteurs, leurs gestes quotidiens, leurs réussites et leurs doutes. Autonomie, initiatives collectives, réappropriation du foncier, accès aux semences… Au delà de la préservation de l’environnement, ces paysans s’engagent chaque jour pour une agriculture  » vivable « , paysanne, et une autre manière de faire société… Et si le changement venait des champs ?

* Le cycle UTOPIE(S) CINÉMA est au cœur du nouveau projet de L’Auditorium. Il est composé de soirées autour de thématiques environnementales et sociétales pour découvrir, s’informer, échanger autour de sujets actuels avec des partenaires engagés localement. Elles sont composées de la projection d’un film documentaire précédée ou suivie d’une table ronde ou conférence sur le sujet.

Durée 0 min