Game of the Year

Annecy Cinéma Italien (27 sept — 3 oct)

Documentaire choral, qui observe et présente la vie et les combats quotidiens de dix personnes travaillant dans le monde du jeu vidéo en Italie. Une histoire de rêves, de victoires et d’échecs au sein de la plus grande industrie de divertissement au monde.

La proie d’une ombre

Déchirée par la mort brutale de son mari, Beth se retrouve seule dans la maison au bord du lac qu’il avait construite pour elle. Elle s’efforce de faire face, mais d’inexplicables cauchemars font leur apparition. Dans de troublantes visions, une présence insaisissable semble l’appeler…

Malignant
La vie de Madison Mitchell est perturbée lorsque de terribles visions viennent la hanter. Quelle est cette créature malveillante qui la poursuit et commet ces meurtres atroces ? Une nouvelle histoire originale par James Wan, le maitre de l’horreur.
Demain Annecy
Le bassin annécien fourmille de projets tournés vers la transition. Des hommes et des femmes y apportent des solutions locales et concrètes dans tous les domaines de notre vie quotidienne : alimentation, énergie, habitat, éducation, mobilité, économie… pour réinventer un vivre ensemble, un monde plus solidaire et respectueux du vivant. Inspiré du film Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent (2015), réalisé grâce à une campagne de financement participatif, Demain Annecy c’est l’histoire d’un groupe d’annéciens parti à la rencontre des acteurs locaux du changement. Annecy s’engage et nous inspire. Action !
Candyman

Remake du Candyman de Bernard Rose (1992).

Cabrini Green, cité insalubres de Chicago, est le lieu d’une légende macabre : un tueur avec un crochet en guise de main, pourrait être convoqué en répétant son nom 5 fois devant un miroir. L’artiste peintre Anthony McCoy emménage avec sa petite amie sur le site de l’ancienne cité de Cabrini Green, aujourd’hui complètement nettoyé. Alors que la carrière d’Anthony est au point mort, il rencontre un ancien habitant qui lui raconte ce qui se cache réellement derrière la légende du Candyman. Le jeune artiste commence à se servir des détails de cette histoire comme source d’inspiration, sans se rendre compte qu’il rouvre la porte d’un passé trouble et déclencher une vague de violence.

Les Sorcières d’Akelarre

Pays basque, 1609. Six jeunes femmes sont arrêtées et accusées d’avoir participé à une cérémonie diabolique, le Sabbat. Quoi qu’elles disent, quoi qu’elles fassent, elles seront considérées comme des sorcières. Il ne leur reste plus qu’à le devenir…

La Famille Addams 2 : Une virée d’enfer
La famille la plus adorablement épouvantable d’entre toutes revient sur les écrans pour la suite de ses premières aventures. Dans ce tout nouvel épisode, la famille Addams va se retrouver emberlificotée dans des aventures complètement déjantées, faites de situations loufoques, face à des personnages à la naïveté désarmante. Quoiqu’il arrive, toujours fidèle aux valeurs qui sont les siennes, la famille Addams ne manquera pas d’apporter sa touche d’étrangeté et de bizarrerie.
Balades sous les étoiles

La nuit, rien n’est tout à fait pareil…
Six films courts autour de la nuit, des rêves, de la peur de l’obscurité et de rencontres entre les animaux et les hommes… Cinq jeunes réalisateurs et réalisatrices à l’imagination fertile, pour une promenade nocturne poétique.

Millennium actress
Chiyoko Fujiwara, qui fut une grande star de cinéma, accepte une interview et se lance dans le récit de sa vie. Adolescente, avant la guerre, elle croise la route d’un jeune dissident politique qui essaie d’échapper à la police. Ce dernier lui confie une clef, avant qu’elle ne l’aide à s’enfuir en train et qu’il disparaisse brutalement de sa vie. Amoureuse éperdue, elle décide de devenir actrice de cinéma dans l’espoir que le fugitif la retrouve un jour, en la reconnaissant sur un écran.
Satoshi Kon, l’illusionniste (vost)
Le mangaka et cinéaste d’animation Satoshi Kon est mort brutalement en 2010, à l’âge de 46 ans. Il laisse une oeuvre courte et inachevée, qui est pourtant parmi les plus diffusées et les plus influentes de la culture japonaise contemporaine. Dix ans après sa disparition, ses proches et ses collaborateurs s’expriment enfin sur son travail, tandis que ses héritiers reviennent sur son legs artistique.