Humus
Danse

Les deux chorégraphes ont commencé par réaliser des vidéos simples, créées comme des espaces de liberté, traitant toutes du rapport de l’homme à la nature, qu’ils ont publiées régulièrement sur les réseaux sociaux. De ces expérimentations est né le désir de continuer à danser ensemble porter leur univers pour la première fois au plateau.

Humus nous raconte ce voyage. Il est construit comme un rituel puissant à partir de la matière terre où s’entremêlent contorsions et portés sur un plateau en métal. L’argile, pigment révélateur, va progressivement recouvrir les corps des deux artistes, Claire-Marie et Amaury Réot, pour créer des tableaux plastiques sensuels. Porté·es par une danse virtuose entre ancrage dans le sol et acro-flow, elle·il s’élèvent et se détachent de cette texture vivante qui habille autant la scène que les corps pour se reconnecter.

Une vidéo danse, comme un clin d’œil à leurs premiers travaux, sera diffusée parallèlement pour plonger dans l’intimité des danseurs.

Après 15 années à danser pour de grands auteurs chorégraphes (Olivier Dubois, Jann Gallois…), Amaury et Claire-Marie Réot ont créé leur compagnie, SoulMagnet, mêlant leurs deux univers, hip-hop et danse classique, avec la volonté de s’ancrer localement. Humus s’inscrit dans le cycle En Eden, qui questionne la re-connexion à la nature.

* Bord de scène : restez en salle pour rencontrer les artistes après le spectacle mardi 18 octobre.

Première partie

CORE de Jerson Diasonama

Performance dansée

 

— En partenariat avec Bonlieu scène nationale

Compagnie Soul Magnet — Première !

Chorégraphes danseurs : Claire-Marie et Amaury Réot
— Artistes en résidence à L'Auditorium

Musique : Alexandre Daï Castaing
Œil extérieur : Fabio Bergamasci
Lumière : Yann Marussich
Costumes : Claire-Marie Réot
Scénographie : Jean-François Garraud
Conseils plastiques : Maximilien Minsk


En partenariat avec Bonlieu scène nationale

Production : SoulMagnet I Coproduction : L’Auditorium Seynod - Scène Régionale AURA, Dôme Théâtre Albertville, Bonlieu scène nationale Annecy — Soutiens : Département de Haute-Savoie, Ville d’Annecy I Résidences : Théâtre Forum Meyrin Genève, Les Forges Théâtre des collines Annecy, Dôme Théâtre Albertville, Bonlieu scène nationale Annecy, L’Auditorium Seynod

Tarif C
dès 10 ans
Durée 1 h