Neue Grafik Ensemble
Musique

Album Foulden Road Part II

Réunis autour de la personnalité phare de Neue Grafik, connu comme producteur de musiques électroniques, de house et de broken beat, le Neue Grafik Ensemble a marqué la scène jazz, après la sortie de leur premier opus en 2019. Cet EP, intitulé Foulden Road, est la quintessence de cette scène londonienne en pleine effervescence et du style singulier du producteur multi-instrumentiste. Il en ressort l’énergie d’un jazz unique, imprégné par les influences musicales de leur génération : hip-hop, grime, drill.

Avec ce deuxième opus, Neue Grafik rend hommage à Adama Traoré, marqué par son histoire tragique et le combat de sa sœur pour retracer la vérité des faits. Car Neue Grafik, dans la continuité du mouvement Black lives matter, cherche à apporter un message positif et combatif aux générations futures. Loin d’être un plaidoyer larmoyant, l’album est une œuvre explosive et solaire.

Compositeur, producteur et multi-instrumentiste, Neue Grafik s’est construit une solide réputation au cours des dernières années. Sa musique est un hybride de jazz, de house et de hip-hop, auquel s’ajoute une singulière saveur africaine. Avec ses racines parisiennes et son amour pour les sons londoniens, comme le broken beat ou le grime, Neue Grafik explique que ce pro­jet a été conçu comme un voyage per­son­nel entre Dept­ford, Dal­ston et le quar­tier de Peck­ham à Londres.

Special Guest : Brother Portrait, voix

claviers : Fred N’Thepe alias Neue Grafik
saxophone : Faye Thompson
trompette : Jack Banjo Courtney
batterie : Benjamin Appiah
basse : Matt Gerdrych

Special guest : Brother Portrait, voix

Tout âge
Durée 1 h 20