Dans les bois
Jeune Public
Musique

Prenez un arbre dans vos bras, faites pousser l’amour, laissez souffler le monde sauvage ! Tartine Reverdy et ses musicien·nes vous invitent à un bain de nature revigorant. Engagée et espiègle, l’autrice et musicienne résiste en racontant des histoires pleines de malice.

Sur des rythmes chaloupés, elle chante l’urgence des grands défis d’aujourd’hui, le respect de la forêt, des animaux et du vivant. Avec poésie, elle amène petits et grands à la suivre avec ses complices dans les bois, accompagnée d’un gentil loup tout doux et rigolo. Un concert à partager en famille, sourires aux lèvres et refrains entêtants en bouche !

Tartine Reverdy nous régale depuis 2000, avec ses deux compères, Anne List et Joro Raharinjanahary. Ensemble, elles·ils ont écumé les salles et les festivals avec des spectacles comme Rouge tomate (Grand Prix Charles Cros), C’est très bien et Dans les bois (coup de cœur Charles Cros).

* Atelier parents-enfants, vendredi 10 à 18h, sur inscription
* Séance de dédicaces après le concert

Direction artistique, écriture, jeu et mise en scène Tartine Reverdy
Musicienne, arrangements et site web Anne List
Musicien et arrangements Joro Raharinjanahary
Son Benoît Burger
Lumière et décors Stéphane Cronenberger
Communication, dessins et scénographie Mathieu linotte
Scénographie et pédagogie Léonie Bruxer
Vidéos Zélie Chalvignac
Voix du loup Bruno Moury
Administration Michel Hentz
Avec les enfants de la salle 12 de l’école Leclerc de Schiltigheim


Coproduction Ville de Schiltigheim (La Briqueterie), Maison des Arts du Léman (MAL) de Thonon-les-Bains, Théâtre de Saint-Maur-des-Fossés, Festi'val de Marne, Le Point d’Eau d’Ostwald, Festival Momix 2020, Le Train Théâtre de Porte-lès-Valence, La Passerelle de Rixheim, Le Théâtre de Privas, Le Théâtre de Villefranche-sur-Saône.
Avec le soutien de la Région Grand Est, de la DRAC Alsace, de la Ville de Strasbourg, de l’ADAMI et de la SACEM. Label scène SACEM jeune public 2020.

Tarif C
dès 4 ans
Durée 1 h