Entrer dans la couleur
Musique

Un concert de rock-fiction porté par un duo hors norme ! L’écrivain visionnaire Alain Damasio, auteur majeur de la science-fiction contemporaine, et l’aventureux guitariste Yan Péchin, électron essentiel de la scène française, joignent leurs palettes pour Entrer dans la couleur. Issus pour beaucoup du roman Les Furtifs, les textes ciselés du concert, politiquement très habités, traversent les enjeux de notre époque. Au fil des morceaux, ils tissent la trame de ce renouement au vivant que Damasio appelle et que Péchin opère. Récits, slams ou manifestes, tous deux nous poussent à sortir de nos résignations pour entrer avec eux dans la couleur.

Guitariste et compositeur, Yan Péchin est un ancien compagnon de route de Bashung. Il a accompagné aussi bien Rachid Taha que Brigitte Fontaine, Thiéfaine, Tricky, Miossec ou Higelin. Alain Damasio est triple détenteur du Grand Prix de l’Imaginaire et a, en seulement deux romans (la Horde du Contrevent et Les Furtifs), conquis le public et la critique.

En partenariat avec le Brise Glace

Alain Damasio, texte & voix
Yann Péchin, guitares

Spectacle créé grâce au soutien du Rocher de Palmer de Cenon et au Théâtre de l’Aire Libre de Saint-Jacques-de-la-Lande.