Hiboux – Nicolas Chapoulier
Théâtre

Hiboux, sous-titré « tutoriel théâtral pour réussir sa mort et celle des autres », vous invite à une conférence musicale surprenante.

Trois comédiens musiciens explorent nos croyances et nos représentations : de l’injonction au deuil à l’aseptisation médicale de la fin de vie, du spiritisme aux cérémonies funéraires. Dans cette histoire chorale, nous replongeons dans le passé pour échanger avec Victor Hugo, Thomas Edison ou Gilles Deleuze avant de se projeter dans les utopies d’éternité et d’immortalité. Le collectif local Les 3 points de suspension, travaille depuis 20 ans sur des propositions aux formats différents tant dans l’espace public qu’en salle de spectacle. Les artistes abordent ici avec humour et tendresse cette thématique universelle dans une performance musicale rythmée. Laissez-vous surprendre par cette forme inattendue qui, par-dessus tout, ouvre une nouvelle vision de la mort comme un temps qui réunit, rassemble et fait société.

19h : LES AFTERWORKS DE L’AUDITO

Apéro avec Deleuze : Suzanne de Lacotte, titulaire d’un doctorat sur le cinéma dans l’œuvre de Gilles Deleuze, vous propose un portrait de ce philosophe français majeur du 20e siècle. 
— Gratuit sur adhésion à L’Auditorium ICI

La presse en parle :

« L’irrésistible collectif Les trois Points de suspension a présidé une cérémonie funéraire désinhibée et bienfaitrice. On a succombé au hululement.» Katia Berger, Tribune de Genève, sept 2020

«Un spectacle vraiment à part dont vous ne sortirez pas indemne. Une sorte de conférence, d’échange sur le thème de la mort et des relations qui nous unissent aux dis- parus. Mais rassurez-vous ! Rien de sordide, bien au contraire. Car si le thème peut paraître déstabilisant voir même nous mettre mal à l’aise, les trois musiciens/comédiens et le conseiller funéraire ont réussi avec brio à donner de la légèreté à ce sujet assez grave.» Florian Jannot-Caeilleté, Curiocity Magazine, mars 2020

En partenariat avec le Brise Glace

Cie Les 3 points de suspension
Mise en scène : Nicolas Chapoulier
Écriture : Les 3 Points de suspension
Jeu : Jérôme Colloud, Renaud Vincent, Cédric Cambon
Création musicale et habillage sonore : Jérôme Colloud, Renaud Vincent
Scénographie et costumes : Cédric Cambon, Gael Richard, Sophie Deck
Administration : Émilie Parey
Coordination : Michel Rodrigue
Diffusion : Capucine Joannis


La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture-DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la ville d’Annemasse. Elle est subventionnée par le département de la Haute-Savoie. Aides à la création, co-productions et résidences : DGCA, Pôle arts de la scène-Friche-la Belle de Mai, Mar¬seille, Groupe des 20-Scènes publiques-ARA I Espace Malraux - Scène Nationale de Cham¬béry et de Savoie, Château Rouge -Annemasse I Citron Jaune – CNAREP I Le 3bisF - Aix-en-Provence, Les Ateliers Frappaz – CNAREP, CPPC - Rennes, Lieux Publics – centre national de création en espace public, Marseille, Atelier 231-CNAREP, L’Abattoir-CNAREP, Superstrat - Regards et Mouvements, Eclat-CNAREP, Aurillac, Ka¬rwan-Cité des arts de la rue - Marseille, La Bobine - Grenoble, Cie Happés, La Déferlante-Notre Dame de Monts. Remerciements : Lucas Spirli, Julien Rabin, Franck Serpinet, Adrien Virat, Mathias Youchenko, Pauline Julier, Caty Avram.

dès 14 ans
Durée 1 h 40