Hip-hop Nakupenda
Danse

Avec humour et légèreté, Anne Nguyen détourne les codes de la conférence dansée et nous initie aux différentes gestuelles et aux principes de base de la danse hip-hop. À travers le récit d’une journée fictive, le danseur Yves Mwamba nous fait entrer dans les coulisses du monde des auditions, des battles et des spectacles. Des États-Unis des années 1970 à l’Afrique contemporaine, il transporte le spectateur dans le quotidien de la culture hip-hop, une culture issue des classes populaires qui, par son universalisme, traverse les époques et les frontières.

Danseuse spécialiste en break et familière du monde des battles, Anne Nguyen fonde la Compagnie par Terre en 2005. La pensée scientifique, ainsi que sa pratique de différents arts martiaux, l’inspirent pour concevoir des univers chorégraphiques qui subliment la danse hip-hop et son essence. Précision du geste, contraintes géométriques, contrastes d’énergie et de densité, jeux d’imbrications de corps et mécanismes dansés, occupations de l’espace inattendues, sont la marque de ses chorégraphies. Anne Nguyen est artiste associée à L’Auditorium Seynod jusqu’en 2023.

Compagnie par Terre
Première !

Texte, mise en scène et chorégraphie : Anne Nguyen - artiste associée
Comédien danseur : Yves Mwamba
Collaboration artistique : Yann Richard

Coproduction : L’Auditorium Seynod | La Compagnie par Terre reçoit l’aide pluriannuelle du Ministère de la Culture / DRAC Ile-de-France, l'aide de la Région Ile-de-France au titre de la “Permanence Artistique et Culturelle”, ainsi que l'aide au fonctionnement du Département du Val-de-Marne. | La Cie par Terre est associée au Centre culturel L’Imprévu de Saint-Ouen-l’Aumône (95) en 2021/2022, ainsi qu’à L’Auditorium Seynod (74) et au Centre d’Art et de Culture de Meudon (92) en 2021/2022 et 2022/2023.