Soirée en deux parties, composée du duo de danse et de la projection du documentaire Entre la danse & la science suivie d’un échange avec le glaciologue Hugo Mansoux.
Force énigmatique de la nature, la glace, somptueuse et mystérieuse, garde en son fond les mémoires de la vie. Dans son silence et sa beauté, elle se métamorphose en cristaux de formes diverses et variées, invitant à la poésie et à la créativité. Élément essentiel à la vie des hommes, elle est pourtant menacée et disparaît au fil du temps. A travers ce format atypique, mêlant danse et science, les protagonistes nous emmènent à redécouvrir cette matière vitale essentielle à l’équilibre planétaire et ainsi à nous questionner sur l’importance de préserver ce diamant blanc. Le spectacle Ice mémory est un éloge et un hommage à la glace.
Thô Anothaï, chorégraphe d’origine laotienne, découvre la danse hip-hop en 1993 à Bonneville. Autodidacte, il commence à participer à des battles de hip-hop et se spécialise en b-boying. En 2000, il est recruté par la compagnie Alexandra N’possee, puis rejoint Accrorap dirigée par Kader Attou. En 2007, il crée la compagnie Anothaï et conçoit plusieurs pièces où la force des éléments est toujours incontournable dans son processus de création. Thô Anothaï est artiste en résidence à L’Auditorium Seynod dans le cadre du programme ECHO.
L'Auditorium Seynod
THO ANOTHAÏ & HUGO MANSOUX
Compagnie Anothaï
Première !
Chorégraphie : Thô Anothaï
Interprètes : Julie Anothaï et Ludovic Piscioneri
Création lumière : Catherine Chaveriat
Conférencier glaciologue : Hugo Mansoux
Coproduction : Théâtre Faverges, Ministère de la culture (Drac Auvergne-Rhône-Alpes), L’Auditorium Seynod, Bonlieu scène nationale Annecy | Soutien : Cie La baraka | Partenariat : Cabinet des roses, Jean-Michel Madignier