Jeanne Cherhal
Musique

Cinéma !

De la rencontre entre Jeanne Cherhal et Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, est né un concert événement, hommage au cinéma.

Avec pour partenaire son seul piano, Jeanne Cherhal réarrange des chansons de bandes originales où les époques et les styles se côtoient harmonieusement : Piensa en mi, chanson culte du film Talons aiguilles, Reality, extrait de La Boum ou La Chanson d’Hélène, pour se souvenir de Romy Schneider et Michel Piccoli. Cette balade cinématographique est une célébration du lien ténu entre la musique et le 7e art, à mi-chemin entre souvenirs intimes et mémoire collective. Elle les interprète avec passion et délicatesse et nous plonge dans un film intérieur émouvant et exaltant.

Autrice compositrice interprète et pianiste, Jeanne Cherhal est un nom incontournable de la chanson française. Elle a signé 6 albums dont Douze fois par an (Grand prix Charles Cros et Victoire de la Musique 2004), Histoire de J. ou L’An 40. Affectionnant les collaborations, elle a écrit pour Johnny Halliday, Julien Clerc ou Benjamin Biolay.

Piano, voix : Jeanne Cherhal


Production : Les Visiteurs du Soir et l’Institut Lumière

Tout âge
Durée 1 h 30