Killason – Wolf show
Musique

Wolf Show est un hybride musical, chorégraphique et visuel, orchestré par les morceaux de la Wolf Tape. À travers cette œuvre, Killason veut retrouver la puissance du monde du battle qu’il a côtoyé́ pendant plus de 10 ans et faire la synthèse de ses passions : la danse, l’image et la musique. Né d’une introspection liée au confinement, faisant le bilan des accomplissements et des trahisons, Killason nous parle de cette nécessité à créer, de manière quasi animale comme un loup solitaire, métaphore de l’artiste passionné, engagé et chargé d’une mission de survie et de transmission.

Marcus Dossavi-Gourdot s’imprègne de la culture hip-hop dès son plus jeune âge et se met à danser dès l’âge de 5 ans. Il rencontre les Wanted Posse en 2004 (qui lui donne son nom) et s’initie avec eux au monde des battles mais aussi à celui de la création avec Undercover, compagnie fondée en 2008 avec laquelle il crée collectivement un premier spectacle Sakalapeuch. C’est finalement dans la musique qu’il poursuivra sa carrière. Auteur, compositeur et interprète, il enchaîne les tournées, printemps de Bourges, Dour festival, Rock en scène, les Vieilles Charrues, Solidays, Les Eurockéennes… et sort son premier album en 2019 SUPAHEROz.

CRÉATION

Compositeur : Killason (Marcus Dossavi-Gourdot)
Danseurs : Killason, Melokow (Melvin Bihani), Mia (Federica Miani)
Regard extérieur : Julie Dossavi
Conception sonore : Doogoo D (Yvan Talbot)
Photographe, vidéaste : Moz Ero (Morwoyne Mezerai) et Mickael Grangé
Son : Florian Pasquet
Lumière : Mahmadou Toure


Coproduction : La Nef (Angoulême), Le Novomax (Quimper), La Sirène (La Rochelle), Le Tap Scène nationale de Poitiers, La Villette (Paris), Le Centre d’Art et de la Culture de Meudon, Grenouilles Productions (Poitiers)

8+
Durée 1 h 15