L’Atlas de l’anthropocène, cartographie 3 : les déterritorialisations du vecteur
Théâtre

L’Auditorium et Bonlieu scène nationale s’associent pour vous proposer quatre rendez-vous autour de l’Atlas de l’Anthropocène de Frédéric Ferrer. Après les cartographies 1 et 2, présentées lors de la saison 20—21, le comédien nous livre la troisième conférence du cycle qui contribue à nous éclairer sur l’arrivée du moustique tigre en France. Originaire d’Asie, ce dernier se répand aujourd’hui sur tous les continents et présente un danger important pour la santé de plusieurs millions d’êtres humains car vecteur de nombreux virus. Comment l’humanité peut-elle se protéger ? Quelles sont les solutions pour l’arrêter ? Comment lui échapper ?

Sous la forme de conférences théâtralisées, Frédéric Ferrer, auteur, comédien, metteur en scène et géographe, cartographie les bouleversements du monde en posant une question centrale et décalée, souvent sans réponse. À partir de recherches scientifiques et documentées, il décortique avec humour les problématiques soulevées par les canards en plastique, les moustiques tigres ou encore la morue.

À suivre :
Cartographie 4, Pôle nord : samedi 20 novembre à 20h30 à Bonlieu scène nationale
Cartographie 5, Wow !, : jeudi 16 décembre à 20h30 à L’Auditorium
Cartographie 6, De la morue : mardi 11 janvier à 20h30 à Bonlieu scène nationale

En partenariat avec Bonlieu scène nationale

Compagnie Vertical Détour

De et avec Frédéric Ferrer

Cartographie 3 : Production Vertical Détour | Coproduction : Domaine d’O, domaine départemental d’arts et de culture (Montpellier) | Partenaires : L’Entente Interdépartementale de démoustication (EID Méditerranée), l’institut de recherche sur le développement (IRD Montpellier), l’Observatoire de l’Espace du CNES dans le cadre de son programme Création et imaginaire spatial, l’Institut Français - Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, l’Etablissement Public de Santé de Ville-Evrard.