L’Atlas de l’anthropocène, cartographie 4 : Pôle nord
Théâtre

Observer et analyser le Pôle Nord, c’est porter son regard à l’endroit où le devenir du globe est en train de se jouer en ce moment. C’est arpenter un territoire du futur. Ce qui sera révélé dans cette cartographie sera la vérité. Nue. Brute. Violente. Affligeante et particulièrement effrayante. Et surtout désespérante dans son inéluctabilité. Mais elle peut être aussi annonciatrice de beaux lendemains et d’un nouveau monde à habiter et à inventer.

Auteur, acteur, metteur en scène et géographe, Frédéric Ferrer crée son premier spectacle en 1994. Très vite, il interroge les figures de la folie puis les dérèglements du monde à travers des cycles de créations. Frédéric Ferrer écrit les textes et la dramaturgie des spectacles après un « travail de terrain », qui lui permet d’ancrer ses fictions à partir d’une source documentaire et/ou d’un espace réel. Il est Chevalier des Arts et des Lettres et lauréat de l’Aide à la création dramatique du Centre national du Théâtre (Kyoto Forever en 2008), et du Fonds SACD Théâtre (Kyoto Forever 2 en 2015).

À suivre :
Cartographie 5, Wow :
jeudi 16 décembre à 20h30 à L’Auditorium
Cartographie 6, De la morue : mardi 11 janvier 2022 à 20h30 à Bonlieu scène nationale

 

Compagnie Vertical Détour

De et avec Frédéric Ferrer

Cartographie 4 : Production Vertical Détour | Coproduction : Fondation Cartier pour l’art contemporain | Partenaires : Etablissement Public de Santé de Ville-Evrard.