Le voyage du lion Boniface
Jeune Public

Après Komaneko diffusé lors de la saison 20-21 à L’Auditorium, nous retrouvons les musiciens Franck et Damien Litzler du groupe SZ. Ces deux multi-instrumentistes accompagnent en mots et en musique l’histoire d’un petit ours qui décide de partir à la découverte du monde plutôt que d’hiberner, et de Boniface, lion de cirque qui part en vacances en Afrique retrouver ses racines. Père du célèbre Winnie l’Ourson, Fiodor Khitruk propose un graphisme expressif et pétillant, avec une esthétique faussement naïve qui n’est pas sans rappeler les œuvres du Douanier Rousseau. Sur scène, les musiciens nous égayent au milieu des percussions, guitares, claviers, voix et bruits amusants.

Derrière le nom SZ se cachent deux frères exilés à Grenoble. Adeptes des boucles,jouant avec les ruptures, Franck et Damien Litzler distillent une musique souvent instrumentale, teintée d’electronica et d’un certain esprit jazz inclassable. SZ anime de nombreux stages et ateliers de musique à l’image auprès des publics.

Compagnie SZ

Musiciens : Franck et Damien Litzler
Réalisateur : Fiodor Khitruk

Coproductions : Forum des Images, Cinéma Public / Festival Ciné Junior 94, le MuCEM et Stara Zagora. Avec le soutien de la Régie 2C – Belle Électrique (Grenoble) et de la région Auvergne-Rhône-Alpes