Leurs enfants après eux
Théâtre

Pour cette sixième pièce, Hugo Roux, jeune metteur en scène annécien, s’attaque à une œuvre ambitieuse, le roman, prix Goncourt 2018 de Nicolas Mathieu.
Cette fresque de l’adolescence nous plonge au cœur des années 90 dans une vallée marquée par la crise et la désindustrialisation. Attaché aux récits politiques, Hugo Roux s’empare de ce texte et nous donne à voir cette France prise entre la nostalgie et le déclin, la décence et la rage.

Leurs enfants après eux est le tableau d’une humanité, d’un paysage social. L’auteur nous plonge dans une ville imaginaire qui ressemble à celles des vallées désindustrialisées de l’est de la France, durant quatre étés s’étalant sur sept ans au milieu des années 1990. Hugo Roux met en scène une œuvre contemporaine et dissèque ces brasiers d’émotions que l’on cherche à étouffer ou qui dévorent tout à l’intérieur des jeunes êtres en devenir.

Hugo Roux a commencé son parcours de comédien à Seynod il y a dix ans. À l’âge de 17 ans, il met en scène Le mal de la Jeunesse de Ferdinand Bruckner avec le soutien de L’Auditorium Seynod. En août 2014, il crée la Cie Demain dès l’Aube. Hugo intègre le département de mise en scène de l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) à Lyon en 2015.

En partenariat avec Bonlieu scène nationale

Roman de Nicolas Mathieu (Éditions Actes Sud)

Cie Demain dès l’Aube - Création

Adaptation & Mise en scène : Hugo Roux - artiste en résidence
Scénographie : Juliette Desproges
Costumes : Alex Costantino
Lumières : Hugo Fleurance
Son : Camille Vitté
Avec : Adil Mekki, Edouard Sulpice, Jeanne Masson, Lauriane Mitchell, Eva Ramos, Soufian Khalil, Tristan Cottin
Administration : Marion Berthet


Coproductions : L’Auditorium Seynod - Scène Régionale Auvergne-Rhône-Alpes, Théâtre d’Aurillac – Scène conventionnée, Maison des Arts du Léman - Scène conventionnée | Soutiens : Jeune Théâtre National, Studio d’Asnières-ESCA, Théâtre Nouvelle Génération - CDN de Lyon, Ville d’Annecy, Département de Haute-Savoie, Région Auvergne-Rhône-Alpes, ENSATT, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes. Résidence de la Cie : Maison des Arts du Léman - Scène conventionnée. Artiste ECHO 20-21.

14+
Durée 2 h 30