L’ivresse des lucioles + Fusion
Danse

L’Ivresse des lucioles met en scène cinq interprètes mêlant plusieurs styles de danses hip-hop, allant du krump, une danse expressive, concentré de puissance et d’émotions brutes, à de l’électro, une danse très énergique.

Nous suivons ces jeunes dans leur quête de sens et de valeurs. Rien de semblable entre eux·elles et pourtant, une poussée mystérieuse les relie les un·es aux autres. Le combat du bien et du mal et la fragilité de leur existence viennent les révéler mais ce sera en s’acceptant qu’elles·ils découvriront l’essence de leur âme. Cette pièce chorégraphique met en lumière un mouvement qui converge vers l’émancipation.

Carmel Loanga est une danseuse et chorégraphe française qui trouve ses racines dans la danse hip-hop. Elle fait ses premiers pas dans le funk style puis se perfectionne en suivant des cours de hip-hop. Sensible à l’identité et à la personnalité des danseur·es, Carmel Loanga s’intéresse à l’âme des interprètes et à la manière dont ils personnifient sa chorégraphie.

Première partie : FUSION

Fusion rend hommage aux quartiers, à la créativité́ des banlieues et à la culture hip-hop. Une création dense, gracieuse, urgente portée par la complicité de deux femmes. Joëlle Sambi slame un texte d’une poésie engagée et enragée sur les violences sociales et policières et Hendrickx Ntela, transforme chaque vers en mouvement par la puissance du krump. Un langage scénique commun brut, évocateur et poétique.

L'ivresse des lucioles :
Chorégraphie et mise en scène : Carmel Loanga
Assistante : Ashley Biscette
Interprètes : Aloise Bitoma Junior, Chris Fargeot, Kylian Toto, Mattéo Masson, Tony No Script

Fusion :
Slam : Joëlle Sambi
Krump : Hendrickx Ntela
Œil extérieur et mise en scène : Rosa Gasquet
Arrangement sonore : Rokia Bamba


L'ivresse des lucioles :
Coproduction : CCN Créteil Val-de-Marne, La Villette IADU (75), L'Auditorium Seynod Annecy (74) - Production : Julie Dossavi Supanova - Diffusion : Book Your Show

Fusion :
Production : Lezarts Urbaine – Coproduction : Théâtre des Doms - Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, l’Atelier 210, le Centre Tour à Plomb, l’Espace Senghor et le KVS

dès 10 ans
Durée 1 h 15