RABIH ABOU-KHALIL GROUP & ELINA DUNI
Musique

SOIRÉE DE CLÔTURE — FESTIVAL JAZZCONTREBAND

Rabih Abou-Khalil & « la Théorie des Cordes » Quelle joie de retrouver ce poète du oud, précurseur des voyages musicaux entre Orient (son Liban natal !) et Occident au milieu des années 80 !

Voilà plus de quarante ans qu’il fait figure d’équilibriste, sur le fil entre deux mondes, deux états pour un imaginaire fécond. Et c’est avec des « cordes » qu’il revient aujourd’hui, une constante dans son oeuvre bien sûr, mais ici avec deux virtuoses polonais de haut vol : Mateusz Smoczynski au violon et Krzysztof Lenczowski au violoncelle. Jarrod Cagwin, fidèle gardien du tempo assurera les arrières, pour un concert sous le signe de la vigueur et de l’éternel recommencement. Pour la clôture du festival JazzContreBand, il fait appel à l’incroyable chanteuse de jazz helvético-albanaise Elina Duni pour se joindre à eux et partager cette envolée musicale.

Né au Liban, Rabih Abou-Khalil est un joueur de oud ainsi qu’un musicien de jazz. Il étudie la musique arabe à Beyrouth et s’exile en 78 à Munich pour fuir la guerre civile. De son histoire, Rabih Abou-Khalil a développé dans le jazz un style unique, où il cherche à concilier l’héritage de l’Orient et de l’Occident.

Oud : Rabih Abou-Khalil
Violon : Mateusz Smocynski
Violoncelle : Krysztof Lenczowski
Batteur : Jarrod Cagwin
Chant : Elina Duni

dès 10 ans
Durée 1 h 30