Renversante – Florence Hinckel & Léna Bréban
Jeune Public

Le spectacle est complet mais vous pouvez nous laisser vos coordonnées en nous indiquant vos noms, prénoms et le nombre de places que vous souhaitez à billetterie@auditoriumseynod.com ; nous vous contacterons si des places se libèrent.

Dans le cadre de AU TOUR DES ENFANTS

Adapté du roman de Florence Hinckel, Renversante détricote les stéréotypes. Dans un monde où règne la domination féminine, le pays est dirigé par une Présidente, les établissements scolaires ont des noms de femmes célèbres, les hommes s’occupent des enfants et les publicités réduisent les hommes à des arguments de vente.

Léa et Tom, sœur et frère, se questionnent : pourquoi le féminin l’emporte toujours sur le masculin ? Cette inversion des rôles fonctionne merveilleusement et le miroir révèle les profondes absurdités et injustices du sexisme ordinaire que l’on finit par ne plus remarquer à force de baigner dedans. Après avoir monté Sans famille pour la Comédie-Française et reçu 4 distinctions aux Molières pour sa pièce, Comme il vous plaira, Léna Bréban, comédienne et metteuse en scène, fait partie de ses artistes à suivre. Accompagnée au plateau d’Antoine Prud’homme de la Boussinière, elle livre une pièce intelligente et nécessaire avec beaucoup d’inventivité, d’humour et de dérision.

La presse en parle :

« Une pièce tout public qui pulvérise avec intelligence et malice les inégalités hommes-femmes. »  Le Monde

Texte : Florence Hinckel
Mise en scène : Léna Bréban
Adaptation : Léna Bréban, Thomas Blanchard
Jeu : Léna Bréban, Antoine Prud’homme de la Boussinière
Scénographie : Léna Bréban
Création lumières : Denis Koransky
Costumes : Julie Deljehier
Vidéo : Julien Dubois


Production Espace des Arts, Scène nationale de Chalon-sur-Saône

Tarif C
dès 8 ans
Durée 35 min