Sea Bemol
Jeune Public

Après la Sieste musicale accueillie la saison dernière, Véronique Benaiche revient en solo pour une nouvelle aventure chantée.

Avec facétie, elle interprète un balayeur, amoureux de la mer, chargé d’entretenir une dune. Ses diverses trouvailles, bateau de papier, tétine, ballon, lui inspirent chansons et jeux de doigts. Son personnage nous embarque au large sur une mer belle peu agitée et nous fait partager ses rêves… Oh mon bateau, les petits poissons dans l’eau, des comptines à partager en famille avec douceur pour sensibiliser dès le plus jeune âge à la beauté et la fragilité de l’univers marin.

Musicienne intervenante spécialisée petite enfance, Véronique Benaiche crée de nombreux spectacles destinés au jeune public autour de la poésie, de l’opéra ou de la chanson. Elle intervient également dans les structures d’accueil de la petite enfance, anime des ateliers parents-enfants et forme les professionnel·les. Depuis 2006, elle collabore avec Hélène Weissenbacher au sein de la compagnie Les Géantes Bleues pour donner à entendre, voir et ressentir les chansons qu’elles élaborent ensemble.

* Atelier parent-enfant : mercredi 19 octobre à 16h30, sur inscription

Compagnie Les Géantes Bleues

Création et mise en scène : Véronique Benaiche
Création musicale : Isabelle Noël, Hélène Weissenbacher
Chant, jeu et texte : Véronique Benaiche
Arrangements instrumentaux : Stéphan Perrier
Décor : Patricia Gattepaille
Costume : Christine Thomas
Création, régie lumière : Aline Martinet
Graphisme : Pierre Girardot-Viry


Soutiens : Commune d’Argonay, Théâtre des Collines, Annecy

Tarif C
dès 1 ans
Durée 25 min