La femme doit-elle user d’une stratégie de survie, de prudence ? Que faudra-t-il transmettre à un enfant, si c’est une fille, pour qu’elle jouisse de ses libertés ? Marion Alzieu soulève avec sensibilité la question de la place du corps féminin dans l’espace social.
Interprète en France et à l’étranger notamment pour le chorégraphe Serge Aimé Coulibaly, la danseuse et chorégraphe Marion Alzieu puise son inspiration dans différents courants de danse, du hip-hop au classique, du modern jazz au contemporain. En 2014, elle fonde sa compagnie installée à Chambéry. Travaillant le corps dans une gestuelle à la fois physique et subtile, elle recherche dans cette matière concrète à distordre des connaissances et des préjugés, toujours en lien fort avec une recherche musicale.
* Bord de scène : restez en salle pour rencontrer les artistes après le spectacle.
L'Auditorium Seynod 22-23
Compagnie Ma’
Chorégraphe : Marion Alzieu
Assistante chorégraphique : Alice Masson
Interprètes : Nanyadji Kagara, Guillaume Forestier, Sophie Billon, Océane Crouzier, Marion Alzieu, Freddy Madodé
Composition musicale : Michael Avron
Lumières : Franck Besson
Régisseur général : Ralph M’Fah Traoré
Costumes et scénographie : Catherine Cosme
Dramaturgie, regard extérieur : Nathalie Veuillet
Accompagnement production/diffusion : LoLink
Production Compagnie Ma' - Accompagnement production/diffusion LoLink, bureau d’accompagnement artistique
Coproduction : Le Dôme Théâtre, scène conventionnée d’Albertville (73), Château-Rouge, scène conventionnée d’Annemasse (74), Théâtre de Villefranche-sur-Saône, scène conventionnée (69), Théâtre de Cusset, scène conventionnée (03), Communauté d’Agglomération du Grand Ouest rhodanien/ Théâtre de Tarare (69), Groupe des 20- Scènes publiques Auvergne-Rhône-Alpes. Avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts et des Consignations, la ville de Chambéry, du Conseil départemental de la Savoie, de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, de la Région Auvergne Rhône-Alpes et de la Spedidam. Autres partenaires : La Maison de la Danse de Lyon (69), Centre Artistique Départemental de Montmélian (73), L'Auditorium Seynod, Annecy (74), CND de Lyon et Studio Chatha pour la mise à disposition de studio (69)