Soleil
Danse

Dans le cadre de AU TOUR DES ENFANTS

Un petit garçon joueur évolue dans le monde brillant, chaud et enveloppant du jour. Quand son corps traverse un rayon de soleil, la danse s’éveille en lui et l’emporte dans le plaisir du mouvement.

Cette énergie s’écoule en lui, jusque dans ses articulations comme la sève d’un arbre. Rêvant de danser à l’infini, il se retrouve désarmé à l’arrivée de la nuit, amenant obscurité et silence. C’est finalement par le partage de cette matière solaire qu’il sent les mouvements contrastés à la musicalité corporelle riche, ondulée, percussive et fluide renaître en lui. Miguel de Sousa, interprète brésilien, offre un solo généreux alliant une chorégraphie sensible, des pigments colorés à des rythmes africains et contemporains. Un conte dansé comme une bouffée d’énergie positive dépaysante.

Franco-Américaine, Christina Towle s’est formée entre autres chez Merce Cunningham à New-York et à son arrivée en France avec Jean-Claude Gallotta. En 2015, elle fonde la compagnie Kivuko qui développe une écriture de danse contemporaine riche des influences des danse hip-hop et africaine. Elle s’inspire également de la musique et du sport pour forger une écriture hybride, marquée par l’énergie, la respiration, la sonorité et l’attention. Le métissage, le croisement de disciplines et la coopération entre cultures sont au cœur de la démarche de la compagnie.

Compagnie Kivuko

Chorégraphie et conception : Christina Towle
Interprétation : Miguel De Sousa
Musiques : Paki Zennaro
Création lumière : Flore Dupont


Co-production/ Réseau Courte-Échelle : Festival 1 9 3 Soleil, La Ville de Rosny-sous-Bois, Théâtre Paris-Villette, Espace 93/ Clichy-sous-Bois, La Ville de Gennevilliers, La Ville des Lilas, Ville de Saint-Denis, le Festival théâtral du Val-d'Oise, le Festival Premières Rencontres (Cie Acta), le Conseil Départemental du 93Tarif C

Tarif C
dès 2 ans
Durée 25 min