The unreal story of Lou Reed – Fred Nevché & French 79
Musique

Ne cherchez pas le Lou Reed que vous connaissez : pas de guitares, pas de larsens, l’électro de French79, la voix de Fred Nevché, six auteurs et deux covers. Une question : Que reste-t-il aujourd’hui de ses transgressions ?

Cette création autour de Lou Reed poursuit la réflexion que mène Fred Nevché sur les icônes de la pop culture. Elle suit le travail réalisé sur Prévert, Le soleil brille pour tout le monde, et celui sur Marilyn Monroe et Kurt Cobain, Shooting Stars. En interrogeant les empreintes que ces icônes ont laissées à travers leurs œuvres, leurs images, leurs personnalités, ce travail à la fois poétique et musical, décrypte les rapports que nous entretenons avec elles. Elles ont toutes, à leurs manières, repoussé les limites de l’ordre moral, offert de nouvelles libertés, proposé de nouveaux horizons existentiels et artistiques.

Frédéric Nevchéhirlian est un musicien français, slameur et poète, qui publie des albums et produit de nombreux spectacles depuis quelques années. Pour la première fois, il rencontre Simon Henner alias French 79 à l’occasion du projet musical pop électro fondé par ce dernier à Marseille en 2014 et qui rapidement connaît le succès lors de la sortie de son premier album Olympic en 2016.

En partenariat avec le Brise Glace

Voix : Fred Nevché
Clavier, MAO : Simon Henner (French 79)
Textes : Lou Reed, Fred Nevché, Blandine Rinkel, Christophe Fiat, Camucine et Simon Johannin, Ronan Chéneau
Traductions : Fred Nevché
Musiques : Simon Henner (French 79), Fred Nevché, Lou Reed
Vidéo à partir d’images d’archives : French 79, Fred Nevché
Visuel : Martin Sojka


Distribution : IN/EX - Alter-K distribution

8+
Durée 1 h 15