Thomas joue ses perruques
Théâtre

Passer d’un petit écran aux plateaux des théâtres n’est pas aussi simple qu’on le croit. C’est pourtant le pari qu’a relevé Thomas Poitevin grâce au succès de son compte Instagram Les perruques de Thomas

Sur scène, le comédien incarne une multitude de personnages aussi drôles qu’attachants. Caro, la jeune trentenaire parisienne a une capacité à s’adapter très facilement à toutes situations. En cas de doute, elle n’hésite pas à se confier à une amie ; Daniel Pelletier alias « papy Daniel » est un ancien des forces spéciales, on le reconnaît à la fois par son franc-parler et son empathie ; Laurence est également de la partie, cette technicienne de la culture prend son rôle à cœur et est toujours prête à dégainer une solution, même si celle-ci est absurde.

Chaque personnage a un besoin évident de s’adresser au public le temps d’une soirée, tout cela avec rire, tendresse et empathie.

Thomas Poitevin crée un premier spectacle en 2010 Le Laboratoire chorégraphique de rupture contemporaine des gens. Il enchaîne les rôles et devient par la suite directeur artistique de la compagnie La Nationale Fantôme en 2014. C’est en 2016 qu’il incarne sa première perruque en tant que sosie de Michel Berger dans la comédie musicale Sosies. L’année suivante, le comédien co-écrit son premier seul-en-scène avec Hélène François, où il interprète plusieurs personnages qui sont aussi drôles que pathétiques.

Texte : Thomas Poitevin, Hélène François, Stéphane Foenkinos, Yannick Barbe
Mise en scène : Hélène François
Interprétation : Thomas Poitevin
Avec les voix de : Thomas Poitevin et Micky Sébastian
Régisseur général : Thibault Marfisi
Créateur son : Guillaume Duguet
Créateur lumières : Bastien Courthieu


Production : Théâtre-Sénart, Scène nationale I Coproduction : Studio 21 ; L’Équinoxe, Scène nationale de Châteauroux ; Théâtre du Rond-Point ; Maison de la Culture d’Amiens ; L’Avant Seine, Théâtre de Colombes

Tout âge
Durée 1 h 20