Time 2 Show – la soirée
Danse
Musique

— Dans le cadre de Au tour des Enfants

Après la deuxième édition du Printemps du hip-hop organisée en mai à L’Auditorium, venez découvrir un plateau 100% hip-hop avec le crew Bot’s Kingdom et la compagnie Antoinette Gomis.

— 1ère partie : BOT’S KINGDOM

Dans Bot’s Kingdom, le chorégraphe Blondy Mota-Kisoka sublime les techniques du popping, et rend hommage à l’histoire de ce mouvement artistique méconnu. Sept danseur·es provenant des danses dites d’animation s’inspirent des imaginaires cinématographiques des années 70 pour nous plonger dans un univers visuel iréel. Leur gestuelle proche de celle des robots intègre des techniques de contractions musculaires avec une musicalité hors-pair. Une performance à couper le souffle.

Depuis le début des années 2000, Blondy Mota-Kisoka pratique le popping et le breakdance. Ce showman fait ses premiers pas dans la rue et devient très rapidement un modèle phare pour les futures générations du popping. En 2011, il crée son premier solo intitulé Robot qui connaît un énorme succès avec 17 millions de vues.

* Bonus : Atelier hip-hop, boom de robot, Samedi 10 décembre, sur inscription

— 2e partie : LES OMBRES avec Antoinette Gomis

Après le succès de sa première pièce Images qui rend hommage à la femme noire à travers l’œuvre de Nina Simone, Les Ombres retrace le parcours d’Afrique jusqu’en Europe. Du village à la traversée en mer, en passant par le chaos de la capitale ou l’épreuve du désert, ce spectacle décompose le périple intemporel d’un voyageur entre l’Afrique et l’eldorado européen. Mêlant sonorités africaines et européennes, la pièce mélange danse traditionnelle africaine, danses urbaines, langue des signes et nous entraîne dans un tourbillon d’émotions, d’espoir et de désillusions. Une pièce chorégraphique poignante et nécessaire pour comprendre un chapitre de l’histoire de France trop souvent oublié.

Danseuse et chorégraphe Antoinette Gomis est une des références de la street dance française. Elle commence par un style de danse funk plus communément appelé le locking et impose aujourd’hui son style dans plusieurs disciplines : la house, l’afro-house et le waacking qu’elle enseigne aux quatre coins du monde. La chorégraphe multiplie les expériences aux côtés d’artistes reconnu·es tel·les que Madonna ou Wayne Mc Gregor.

BOT'S KINGDOM
Compagnie Bot’s Kingdom
Chorégraphie : Blondy Mota-Kisoka
Interprètes : Rebecca Rheny, Léa Latour, Morgane Thomas, Killian Herbunot, Aurore Borego, Kevin Theagene, Sara Di Gravio

LES OMBRES
Compagnie Antoinette Gomis
Chorégraphie et interprétation : Antoinette Gomis


BOT'S KINGDOM
Coproduction & soutiens : L’Auditorium Seynod I CCNRB I Points communs dans le cadre du Golden Stage 2023 I La Villette dans le cadre du dispositif IADU et du Golden Stage 2023 I l'ONDA

LES OMBRES
Coproduction : Centre de la Danse Pierre Doussaint (GPS&O) dans le cadre du dispositif "Soutien à la création chorégraphique" de la DRAC Ile-de-France I Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines - Fondation de France - La Villette 2020 et 2021 I La Place (Paris), Visages du Monde (Cergy) I Ville de Montreuil I Espace Daniel Ferry (Nanterre) I Espace Dispan de Floran (L’Hay-les-Roses) I La Nacelle (GPS&O) I Le Château Éphémère (GPS&O). Soutien : Région Ile-de-France I ADAMI I ONDA

Time 2 Show - la soirée est soutenu par la Caisse des Dépôts

dès 8 ans
Durée 1 h 10