Time 2 show – La soirée
Danse

— Dans le cadre de Au tour des Enfants

Après le contest organisé en mai pendant la semaine hip-hop à L’Auditorium, venez découvrir les spectacles des vainqueurs ainsi qu’une des membres du jury, Laura Defretin aka Nala. Un plateau 100% hip-hop qui fait la part belle à la jeune création, le tout présenté par Dandyguel, notre MC.

— 1ère partie : PERCEPTION avec Laura Defretin & Brandon Masele
Perception est le second duo des chorégraphes interprètes Laura Nala et Miel Malboneige. Comme dans leur première pièce, Untitled, ils nous invitent dans l’intimité de la relation à deux à travers l’usage de leurs vocabulaires chorégraphiques : la danse hip-hop et l’électro, un mélange rare au plateau et qui fait leur singularité. Ici, ils s’intéressent aux effets visuels, aux illusions d’optique pour dérouter le public et gagner une liberté du geste.

Laura Defretin alias Laura Nala est une danseuse fascinante, aussi à l’aise dans le contemporain que dans la salsa, la house, le waacking et le hip-hop, devenu sa spécialité. Elle a gagné deux fois le titre de championne de France avec son premier Crew Undercover avant d’intégrer les Criminalz Crew. Lui, Brandon Masele alias Miel, est un fondu d’électro. Ensemble, ils participent à Résiste, chorégraphié par Marion Motin, avant de créer leur compagnie Mazel Freten où ils fusionnent hip-hop et électro.

 

— 2e partie : FLUX SANGUINS avec Les Gamal
Dans cette pièce qu’ils aiment appeler, non pas un spectacle, mais un « creashow », performance mêlant virtuosité technique et écriture chorégraphique, les Gamal nous donnent à voir les caractéristiques de leur gémellité : convergence de leurs pensées, apposition de leurs sensibilités mais aussi caractéristique de leur personnalité propre. Ce propos se retrouve dans leur exécution chorégraphique et leur impressionnante connexion.

Les jumeaux Loïck et Emerick Gène, du duo « les Gamal », originaires de la Guadeloupe, danseurs professionnels, occupent le devant de la scène des compétitions hip-hop nationales et internationales depuis 2016. Ils ont à leur actif, plus d’une trentaine de victoires. Si, depuis 2018, ils orientent leur carrière vers la création chorégraphique, ils prennent toujours autant de plaisir à participer aux concours chorégraphiques, comme celui de Time 2 Show dont ils sont sortis vainqueurs en mai 2021 à L’Auditorium Seynod.

PERCEPTION :
Compagnie Mazel Freten

Interprétation et chorégraphie : Miel (Brandon Masele) et Nala (Laura Defretin)
Création musicale : Kciv (Sylvain Bajgar)
Création Lumière : Judith Leray

FLUX SANGUINS :
Interprétation et chorégraphie : Loïck et Emerick Gène alias Les Gamal

PERCEPTION :
Production : Cie Mazel Freten – Supanova, Cie Julie Dossavi | Partenaires : IADU La Villette, CDLD P.Doussaint GPS&O, Pôle en Scène – Bron, MTD Epinay-sur-Seine |Coproduction : IADU La Villette, CDLD P.Doussaint GPS&O