Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences à l’égard des femmes. Ces violences dirigées contre les femmes sont protéiformes, transgénérationnelles, parfois culturelles et concernent tous les milieux sociaux.
Les femmes subissant ces violences, qu’elles soient conjugales, sexistes ou sexuelles n’en sont donc pas les actrices mais bien les victimes. Victimes de fait, elles n’en demeurent pas moins des femmes douées d’une “force” sans limite, leur permettant d’être les actrices de leur libération, de leur reconstruction, de leur combat parfois.
C’est de cela dont nous allons faire état dans cette journée d’échanges et de partage, avec des professionnels de la justice, de la santé, du social mais aussi avec des militantes et des artistes.
Au programme : conférences, tables rondes, exposition, courts métrages ainsi que d’autres supports.
— Événement ouvert aux professionnels : 9h – 12h30 & 13h30 – 16h
— Pour le grand public : de 16h à 18h
Exposition du 4 au 25 novembre de Pauline Makoveitchoux, d’Amande Art et du cercle Plusieur·e·s qui vous proposeront à travers leurs œuvres leur vision sur ce thème.
Et rencontre avec les artistes le vendredi 25 novembre à 16h au jardin d’hiver de L’Auditorium.
Événement co-organisé par l’AVIJ DES SAVOIE, OSTARA et la Déléguée Départementale aux Droits des Femmes de la Haute Savoie.